HomePeoplePierre Cardin est décédé : Le monde de la mode en deuil...

Pierre Cardin est décédé : Le monde de la mode en deuil !

L’un des plus grands créateurs de mode, Pierre Cardin, est décédé à l’âge de 98 ans. C’est une malheureuse nouvelle qui a attristé le monde de la mode !

Pierre Cardin est décédé : Le monde de la mode en deuil !

Le décès de Pierre Cardin

Les fans de l’industrie du cinéma sont toujours en deuil. Après la mort de l’acteur Claude Brasseur, qui est décédé le 22 décembre, l’industrie de la mode l’est aussi.

Le décès de Pierre Cardin

Le grand homme est mort

En effet, le créateur international Pierre Cardin est décédé aujourd’hui 29 décembre 2020. La triste nouvelle a été annoncée par ses proches via un communiqué : « Jour de grande tristesse pour toute notre famille, Pierre Cardin n’est plus. Le grand couturier qu’il fut, a traversé le siècle. Laissant à la France et au monde un héritage artistique unique dans la mode mais pas seulement. » Le grand homme est mort dans l’hôpital américain de Neuilly.

Retour sur ses débuts de styliste

Retour sur ses débuts de styliste

De son vrai nom Pietro Costante Cardini, Pierre Cardin est né le 2 juillet 1922 en Italie. Le styliste rêvait d’abord d’intégrer le monde du cinéma et de devenir un grand acteur. Mais il a fini par plonger plutôt dans le monde des fashion shows. Il a commencé par faire ses premiers pas de styliste chez Jeanne Paquin. Ce qui lui a permis de faire la connaissance Jean Cocteau pour qui il a confectionné certains costumes du célèbre film *La Belle et la Bête*.

Pierre Cardin

Pierre Cardin ne s’est pas limité qu’à la mode

Par la suite, Pierre Cardin est devenu le premier tailleur pour la maison Dior. Ceci lui a permis par la suite de fonder sa propre maison de couture en 1950. Le grand homme ne s’est pas limité qu’à la mode. Il a aussi créé des cravates, parfums, ou même des cigarettes.

Le grand styliste

Pierre Cardin n’est pas seulement un styliste ou un homme d’affaires. Mais il est également le premier couturier à intégrer l’Académie des beaux-arts, faisant reconnaître la mode comme un art à part entière. Un de ses proches a d’ailleurs indiqué : « En atteste aujourd’hui son épée d’académicien, qu’il a lui-même créée. » Le décès de Pierre Cardin nous a tous touché.. Que son âme repose en paix !

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS