Pièces de 2 Euros : Les 7 éditions qui peuvent vous rendre riche

Vous avez forcément des pièces d’euros qui attendent bien sagement au fond de votre portefeuille. Et bien, ne les utilisez pas tout de suite pour payer une miche de pain à votre commerçant. Sans le savoir, certaines pièces d’euros représentent beaucoup plus que vous ne l’imaginez. Découvrez ci-dessous celles à garder précieusement si vous en croisez une !

Les deux euros allemands,  2 pièces qui valent beaucoup plus que leur valeur de base

1. Les deux euros allemands. Pièces qui valent beaucoup plus que sa valeur de base

Il s’agit en fait d’une édition 2008. Mais elle comporte toutefois une erreur d’impression. Les 15 pays européens figurant en effet sur la pièce en euros sont représentés sans frontières. Tirée à 30 000 exemplaires avant que l’erreur ne soit repérée… Les collectionneurs se battent effectivement pour ces pièces de deux euros.

La pièce commémorative espagnole

2. Pièces de deux euros commémorative espagnole

Émise pour célébrer le dixième anniversaire de l’euro, la pièce de deux euros commémorative espagnole a été donc frappée à huit millions d’exemplaires. En revanche, il s’avère que les pièces de 70 à 100 000 euros présentent désormais une anomalie dans la taille des étoiles.

Les deux pièces du Vatican

3. Pièces de deux euros du Vatican

Émise en 2004 sur le marché pour rendre hommage au Vatican… Cette pièce est très rare et sa valeur est d’environ 100 euros. De quoi intéresser les collectionneurs !

Pièces ... Les deux euros de la Finlande

4. Pièces … Les deux euros de la Finlande

Émise aussi en circulation, en 2004, afin de célébrer l’élargissement de l’Union européenne… Compte tenu du grand nombre de pièces, la valeur de cette pièce se situe en fait autour de 60 euros.

La pièce monégasque

5. Pièces monégasque

Cette édition spéciale rend effectivement hommage à Grace Kelly en 2007. À cette époque, seulement 20 000 unités ont circulé sur le marché. Aujourd’hui, sa valeur est de 600 euros. Mais certaines de ses pièces se sont vendues à près de mille euros.

La pièce de Saint-Marin

6. Pièces de deux euros de Saint-Marin

En 2005, cette version commémorative a été frappée à 130 000 exemplaires. Les faibles quantités lui confèrent donc une valeur intéressante de 120 euros. Les deux euros de Saint-Marin sont donc très recherchés par les connaisseurs.

La plus petite et la plus forte

7. La plus petite et la plus forte

Le cent italien ! Enfin, n’abandonnez surtout pas vos centimes. Un seul centime peut effectivement vous rapporter des milliers d’euros ! Il faut dire que nous les accumulons dans nos portefeuilles et que ces pièces nous encombrent plus qu’autre chose. On peut ainsi les mettre dans les tirelires de nos enfants pour s’en débarrasser… Alors, avant toute chose, vérifiez bien !

D’ailleurs, il y a 15 ans, cette édition est sortie en Italie et l’un d’entre eux vaut près de 6000 euros ! La raison en est qu’ils présentent une anomalie au niveau du pays. En effet, elles sont de la même taille que les pièces de deux cents…

Les pièces ... C’est désormais compris !

C’est désormais compris !

Alors, dorénavant, vous ne regarderez plus jamais vos pièces d’euros de la même manière ! Nous espérons que vous avez trouvé cet article intéressant. Et n’oubliez pas de garder aussi un œil sur la monnaie… Qui sait, il y a peut-être un trésor caché dans vos centimes.