Philippe Etchebest s’est exprimé lundi 5 avril sur BFMTV. Le chef français et juré de “Top Chef” a dénoncé l’organisation de dîners clandestins à Paris, qui donnent “une mauvaise image des restaurateurs”.
Des soirées clandestines en plein confinement !
Le reportage diffusé sur la chaîne M6, dimanche dernier, a jeté un énorme pavé dans la mare. Des ministres et des membres des hautes sphères parisiennes participeraient donc à des soirées clandestines. Des journalistes parvenaient alors à s’infiltrer à un dîner hors-la-loi, où les mesures sanitaires restrictives seraient passées aux oubliettes. “C’est lamentable. Je suis très en colère”, a réagi Philippe Etchebest lundi 5 avril sur l’antenne de BFMTV.
Philippe Etchebest en colère !
Interrogé sur ces repas qui se dérouleraient dans les beaux quartiers parisiens sans respect des gestes barrières contre le covid-19.. Philippe Etchebest n’y est en fait pas allé de main morte. Le juré de Top Chef a donc qualifié de “lamentables et débiles”. “Franchement, quelle image va-t-il en ressortir de nous, les restaurateurs?”, a-t-il aussi demandé.
“On s’est battus pendant des mois pour obtenir des aides. On fait tout, aujourd’hui, pour essayer de faire en sorte d’avoir des réouvertures rapides et normales. Et aujourd’hui, une poignée d’individus salissent notre profession, et ce n’est pas normal”, a ajouté ainsi Philippe Etchebest.
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.