Philippe Etchebest se dit trahi. La colère gronde, et pas a peu près dans le milieu des restaurateurs Français. Le très populaire Cyril Lignac se dit satisfait de l’action et des mesures gouvernementales.
Le ras le bol de Philippe Etchebest
Le chef préféré des Français et animateur de ‘Tous en cuisine’ salue le gouvernement sur ses actions contre la Covid-19.
De son côté, Philippe Etchebest déclarait ainsi « Il faut arrêter de stigmatiser notre profession ! On prend tout dans la gueule, ça devient insupportable ». Toujours avec son habituelle manière de s’exprimer et sans mâcher ses mots. Une déclaration faite il y a peu de temps, par le chef sur la chaine BFM TV.
Alerte rouge
Le gouvernement Emmanuel Macron en effet vient de prendre des nouvelles dispositions afin de lutter contre la pandémie. C’est en effet a compter du 28 septembre, que certains départements Français se retrouvent en état d’alerte rouge.
Philippe Etchebest et Cyril Lignac l’ont appris comme tout le monde. Les régions concernées dont la capitale fermeront des établissements tels que les bars et les restaurants, dès 22 heures.
Coup de gueule de Philippe Etchebest
Pour Marseille, Aix en Provence et sa région ce sera par contre, une fermeture totale. de ces mêmes commerces. Cette disposition prend effet ce jour pour une période de 15 jours.
Philippe Etchebest a aussitôt réagi vivement en poussant un énième coup de gueule de désespoir. Le meilleur ouvrier de France, vedette de ‘Top Chef’ et ‘Cauchemar en cuisine’ s’est indigné et a exprimé une nouvelle fois sa colère.
Cyril Lignac quant à lui persiste et signe en approuvant l’action du gouvernement. L’ex compagnon de Sophie Marceau, animateur de ‘Tous en cuisine‘ et ‘Meilleur Pâtissier’ dit tout simplement que « c’est dur pour tout le monde ».
La guerre des chefs
Il ne partage en aucun cas la position de Philippe Etchebest.
Une décision qui a été vivement décriée par le meilleur ouvrier de France, qui officie dans les émissions « Cauchemar en cuisine » et « Top Chef » sur M6. Et contre toute attente, son confrère, chef et collègue sur M6, Cyril Lignac, ne partage pas son point de vue…
Le chef conteste les propos de Philippe Etchebest qui d’après lui en fait un peu trop : Il déclare ainsi : « Mais, en France, contrairement à l’Italie ou l’Angleterre, nous avons eu beaucoup de chance car l’État a payé les salaires, reporté les crédits et facilité l’obtention de prêts pour passer cette épreuve. Alors j’ai simplement envie de dire merci car, si tout ça n’avait pas été fait, cela aurait été l’apocalypse ! »
Voici qui ne va certainement pas arranger les relations des deux chefs ! A suivre.