Mardi, juillet 27, 2021
HomePeoplePhilippe Etchebest - Gros coup de gueule contre le gouvernement

Philippe Etchebest – Gros coup de gueule contre le gouvernement

La dernière annonce du gouvernement français sur les restaurants qui ne risquent pas d’ouvrir à la fin du mois a effectivement agacé le chef Philippe Etchebest. Il a alors poussé un coup de gueule contre le gouvernement sur RTL.

Philippe Etchebest pousse un coup de gueule contre le gouvernement

Philippe Etchebest furieux contre le gouvernement

La pandémie du coronavirus a en effet, impacté le monde entier et toutes les industries. Surtout après l’arrivée de la nouvelle souche venue du Royaume-Uni. Après le deuxième confinement annoncé en France, le gouvernement a donc annoncé que les restaurants n’ouvriront pas à la fin du mois. La durée de cette fermeture est d’ailleurs encore indéterminée..

Philippe Etchebest furieux contre le gouvernement

Le chef étoilé pousse un coup de gueule

Suite à cette mauvaise nouvelle, le chef cuisiner Philippe Etchebest a pris la parole. Le chef étoilé avait déjà prédit qu’une probable réouverture des restaurants en mi-janvier ne serait pas possible.. Désormais, ceci se confirme officiellement.

Philippe Etchebest

Les conséquences sont dramatiques

« Aucune surprise pour moi, avec tout ce qu’il se passe aujourd’hui. Les fêtes, c’est évident qu’on ne pouvait pas être rouverts le 20 janvier ! C’est dur. Les retombées que j’ai autour de moi sont dramatiques. » déclare-t-il. « Il faut maintenant que le gouvernement soit à la hauteur de ses prises de décisions. À savoir qu’il y ait des aides suffisantes pour que nous puissions tenir et surtout que nous puissions aussi reprendre. » ajoute Philippe Etchebest.

« Qui dirige le pays aujourd’hui ? Je me pose la question »

Philippe Etchebest : « Qui dirige le pays aujourd’hui ? Je me pose la question »

Ensuite, Philippe Etchebest s’adresse cette fois-ci directement au président de la République, Emmanuel Macron : « Qui dirige le pays aujourd’hui ? Je me pose la question. C’est quand même lui le patron, c’est le boss, faut qu’il tape du poing sur la table. Les prises de décision des ministres, tout cela n’a pas de sens, ce n’est pas logique. »

Le chef cuisinier

En outre, le chef a également transmis un message visé au ministre de la Santé, Olivier Véran : « Il n’a pas eu la courage de dire aux Français, restez chez vous, préservez vos aînés ! Et les conséquences, on va les payer aujourd’hui. »

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS