La dernière annonce du gouvernement français sur les restaurants qui ne risquent pas d’ouvrir à la fin du mois a effectivement agacé le chef Philippe Etchebest. Il a alors poussé un coup de gueule contre le gouvernement sur RTL.
Philippe Etchebest furieux contre le gouvernement
La pandémie du coronavirus a en effet, impacté le monde entier et toutes les industries. Surtout après l’arrivée de la nouvelle souche venue du Royaume-Uni. Après le deuxième confinement annoncé en France, le gouvernement a donc annoncé que les restaurants n’ouvriront pas à la fin du mois. La durée de cette fermeture est d’ailleurs encore indéterminée..
Le chef étoilé pousse un coup de gueule
Suite à cette mauvaise nouvelle, le chef cuisiner Philippe Etchebest a pris la parole. Le chef étoilé avait déjà prédit qu’une probable réouverture des restaurants en mi-janvier ne serait pas possible.. Désormais, ceci se confirme officiellement.
Les conséquences sont dramatiques
« Aucune surprise pour moi, avec tout ce qu’il se passe aujourd’hui. Les fêtes, c’est évident qu’on ne pouvait pas être rouverts le 20 janvier ! C’est dur. Les retombées que j’ai autour de moi sont dramatiques. » déclare-t-il. « Il faut maintenant que le gouvernement soit à la hauteur de ses prises de décisions. À savoir qu’il y ait des aides suffisantes pour que nous puissions tenir et surtout que nous puissions aussi reprendre. » ajoute Philippe Etchebest.
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !