in

Philippe Etchebest : Le chef favorable à un nouveau confinement !

Philippe Etchebest : Le chef désormais favorable à un nouveau confinement !

Alors qu’il voulait que les restaurants ouvrent à nouveau, Philippe Etchebest change de ton et de stratégie. Désormais, il est favorable à un nouveau confinement.

Une situation très délicate !

Une situation très délicate !

Depuis le début de l’année 2020, les restaurateurs ne voient plus le bout du tunnel. En effet, les propriétaires des restaurants et des bars n’ont pu ouvrir que six mois sur les treize possibles. En revanche, la réouverture n’est pas prévue pour demain, selon « Le Point », qui rapporte qu’un calendrier « non-officiel » aurait été mis sur pied par le gouvernement. Apparemment, la réouverture des restaurants n’est pas permise avant le 6 avril prochain !

La restauration

Attendre jusqu’au début du mois de juin

Néanmoins, cette « hypothèse optimiste » ne sera pas applicable pour les bars et les cafés. Malheureusement, ils devront attendre jusqu’au début du mois de juin. Cependant, le gouvernement n’a pas encore confirmé ces informations. « Bien que Matignon démente et assure que la date du 6 avril n’a jamais été avancée par le gouvernement, Le Point maintient son information », souligne l’hebdomadaire.

Le  chef Philippe Etchebest

Changement de ton de Philippe Etchebest

Face à cette information difficile à avaler, Philippe Etchebest n’était pas du tout offensif comme d’habitude. Au contraire, ce dernier a changé de ton, ce jeudi 21 janvier, sur les ondes de RMC.

Philippe Etchebest : Reconfiner "très sérieusement" ?

Philippe Etchebest : Reconfiner “très sérieusement” ?

En effet, le chef Philippe Etchebest s’attendait à cette ouverture une nouvelle fois repoussée. Il déplore les « demi-mesures » prises aujourd’hui selon lui, qui ne font que « repousser les échéances ». Par conséquent, ce dernier a appelé à « des mesures très strictes ». “Il faut qu’il y ait un plan d’action”, ajoute-t-il.

Interviewé sur RMC

D’autre part, Apolline de Malherbe était également sur le plateau et a fait la traductrice de la demande du chef Philippe Etchebest : « En fait, pendant longtemps vous avez demandé une date, pour avoir un horizon. Maintenant, ce que vous voulez, c’est que, s’il y a une date, c’est parce que pendant trois semaines, par exemple, on reconfine très sérieusement. Comme ça, on sait que les cas baissent, et que vous pourrez rouvrir ». « Exactement », lâche finalement Philippe Etchebest. Cependant, notre chef n’appelle pas à la « désobéissance », mais plutôt à des « mesures impopulaires mais efficaces » !

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Camille Cerf - Grande adepte du body positive.. Elle assume tout !

Camille Cerf – Grande adepte du body positive.. Elle assume tout !

Étudiants : Précarité démoralisation isolement injustice

Étudiants : Précarité, démoralisation, isolement injustice. Le bilan