in

Philippe Etchebest — Ému, il revient sur le jour de l’adoption de son fils

Philippe Etchebest. - En larmes, il revient sur le jour de l'adoption de son fils
Dimanche 2 mai 2021, au micro de Bernard Montiel sur RFM, Philippe Etchebest s’est confié sur un sujet pourtant très intime. Celui de son fils Oscar-Louis, adopté au Mexique en 2005. Confidences exceptionnelles !
Philippe Etchebest, un gros dur au cœur tendre !

Philippe Etchebest, un gros dur au cœur tendre !

Philippe Etchebest a pour habitude de montrer publiquement une personnalité forte et puissante. Que cela soit dans “Cauchemar en cuisine”, ou dans “Top Chef”, le chef étoilé est connu pour son tempérament de feu. Mais dans sa vie privée, celui qui fait partie des Meilleurs Ouvriers de France devient un mari fou amoureux de sa femme Dominique. Aussi un papa très attentionné avec son fils Oscar-Louis, adopté au Mexique en 2005.
Un moment gravé à jamais dans la mémoire de Philippe Etchebest

Un moment gravé à jamais dans la mémoire de Philippe Etchebest

Mais ce dimanche 2 mai 2021, Philippe Etchebest a pourtant fait une exception. Invité sur les ondes de la station de radio RFM, le célèbre cuisinier a toutefois laissé transparaître une facette de lui inattendue. En pleine émission, alors que l’animateur lui a fait écouter une chanson des Beatles, Philippe Etchebest s’est montré très ému. En fait, ce titre lui rappelle de tendres souvenirs. Le jour notamment où il a rencontré son fils, pour la première fois, en 2005.
“C’était super émouvant, incroyable”

“C’était super émouvant, incroyable”

Le juré de Top Chef a alors expliqué les larmes aux yeux : “J’adore cette chanson. Quand je suis allé chercher mon fils au Mexique, dans le dortoir des petits bébés, en fond musical, il y avait la version philarmonique de The Long and Winding Road. C’était super émouvant”. Pour rappel, Philippe Etchebest et sa femme Dominique ont pu donc accueillir au sein de leur foyer leur fils. À l’époque, il n’avait alors que quinze mois. Ce dernier se trouvait dans la ville de Pachuca au Mexique avant de rejoindre la France en 2005.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Sheila: Cette rare photo de sa petite fille dévoilée par Sylvie Ortega

Sheila: Cette rare photo de sa petite fille dévoilée par Sylvie Ortega

Loana se confie..."Le plus beau jour de ma vie, j'étais dans le coma"

Loana se confie…”Le plus beau jour de ma vie, j’étais dans le coma”