HomeDiversPhilippe Etchebest. Ému, il retrouve un ancien stagiaire dans Top Chef

Philippe Etchebest. Ému, il retrouve un ancien stagiaire dans Top Chef

Le monde de la cuisine est petit. Le mercredi 10 février dans Top Chef, Philippe Etchebest a retrouvé Bruno Aubin, un de ses anciens stagiaires. Les téléspectateurs ont pu assister à des retrouvailles émouvantes entre le chef étoilé, et le candidat de Top Chef.

Top chef est de retour

De retour aux fourneaux !

Le mercredi 10 février, Top Chef était de retour sur M6 pour la douzième saison. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs amateurs de la cuisine, M6 diffusait la douzième saison de Top Chef avec la présence du célèbre chef étoilé, Philippe Etchebest. Pour cette nouvelle édition, le programme a donc dû s’adapter à la crise sanitaire, en vigueur depuis près d’un an en France.

Une ambiance dans top chef

Un ambiance particulière ?

“Les chefs ont à la fois leurs affaires en même temps. Et d’habitude, à peine le tournage terminé, ils devaient retourner dans leurs restaurants. Et là ils étaient dans une sorte de stress différent, d’inactivité et d’imprévisibilité de l’avenir. Donc il y avait une ambiance un peu particulière, j’ai vu l’inquiétude chez eux,” a expliqué Stephane Rotenberg au micro de Culture médias sur Europe 1.

Des candidats compétents

Des candidats exceptionnels

Le niveau des 15 candidats s’annonce exceptionnel. Même si le tournage a été parfois gêné par les restrictions sanitaires, en vigueur depuis près d’un an en France. Cependant, s’il y a une chose qui n’a pas changé, c’est donc le niveau des 15 participants toujours triés sur le volet !

Un stagiaire de Philippe Etchebest

Un ancien stagiaire de Philippe Etchebest

Le mercredi 10 février, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet ont mis au défi les nouveaux candidats. Lors de ce premier épisode, les téléspectateurs français ont désormais fait la connaissance Bruno Aubin. Ce nom ne vous dit probablement rien mais il a parlé à l’un de nos chefs…  Philippe Etchebest. Le jeune homme de 31ans est un ancien stagiaire de Philippe Etchebest, que le célèbre chef a bien reconnu !

Philippe Etchebest le connait

Philippe Etchebest : “Je le connais ce garçon”

“Depuis tout à l’heure j’te regarde toi ! J’ai dit ‘je le connais ce garçon”, a ainsi lancé Philippe Etchebest, en s’approchant à son plan de travail.  “J’ai travaillé pour vous il y a une petite quinzaine d’années (…) à Saint-Emilion. J’ai fait mon stage de trois mois et demi et j’avais reconduit ensuite sur une petite saison… Et puis c’était top quoi”, a confirmé Bruno. De même, l’annonce n’a pas manqué de faire réagir Hélène Darroze, qui a choisi de taquiner le jeune homme : “Donc t’as un peu du Philippe Etchebest dans le corps ?”. “Un petit peu. J’en ai un peu dans les veines”, a ainsi confirmé le candidat.

Philippe Etchebest se souvient de lui

Philippe Etchebest : “Je me souviens très bien de lui”

Philippe Etchebest a semblé presque ému de ces retrouvailles comme le confirmait son immense sourire sur son visage. “J’me souviens très bien de lui, un peu introverti mais hyper talentueux. Alors ça promet”, a commenté le chef en voix off . En revanche, Bruno Aubin  ne sera pas encadré par son ancien patron cette année, puisque c’est Michel Sarran qui l’a récupéré dans son équipe !

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS