HomeDiversPhilippe Etchebest.- Cet appel inattendu que le chef a reçu d'un ministre

Philippe Etchebest.- Cet appel inattendu que le chef a reçu d’un ministre

Depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus, Philippe Etchebest n’a cessé de défendre sa profession. Invité de l’émission ‘On est en direct’, le chef étoilé a révélé qu’il avait un jour reçu un coup de fil inattendu…

Une réouverture imminente ?

Une réouverture imminente ?

Après le dernier reconfinement annoncé par Emmanuel Macron le 31 mars … La situation des restaurateurs en France est des plus préoccupantes. Le gouvernement planche en ce moment sur la réouverture des lieux de culture. Mais aussi des terrasses des bars et des restaurants. Selon ses annonces fin mars, le chef de l’État souhaitait ainsi pouvoir les rouvrir à la mi-mai. Mais cela sera-t-il possible ? Philippe Etchebest, s’est fait alors le porte-voix de l’ensemble de la profession depuis le début de la crise pour défendre sa profession.

Aucun contact privilégié de Philippe Etchebest  avec le gouvernement

Aucun contact privilégié de Philippe Etchebest  avec le gouvernement

En fait, Philippe Etchebest est monté au créneau depuis le début de la crise pour défendre sa profession. Invité sur le plateau de de l’émission ‘On est en direct’, le juré de Top chef a d’abord assuré n’avoir aucun “contact privilégié avec le gouvernement”. Et qu’il essayait “de les avoir quand il faut les avoir. Mais pas le président, attention !”, a-t-il précisé.

"J'ai envie d'y croire"

“J’ai envie d’y croire”

De même, le chef de 66 ans s’est aussi exprimé sur l’annonce du gouvernement à propos de l’ouverture des terrasses, des bars et des restaurants. “J’ai envie d’y croire. C’est une petite lueur d’espoir. Parce qu’on a besoin de perspectives, on a besoin de dates”, avouait Philippe Etchebest tout en restant sur ses gardes.

"J'ai cru que c'était une connerie"

“J’ai cru que c’était une connerie”

Toujours sur le plateau de ‘On est en direct’, l’animateur de ‘Cauchemar en cuisine’ a  indiqué avoir reçu un appel de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Un coup de fil auquel le célèbre restaurateur n’était pas du tout préparé et qui l’a beaucoup surpris… Au point de croire à une blague ! “J’ai cru que c’était une connerie, j’étais à la campagne…”, a-t-il confié en souriant.

Coup de fil de Bruno Le Maire à Philippe Etchebest

Coup de fil de Bruno Le Maire à Philippe Etchebest

Passé la surprise, et après s’être assuré qu’il s’agissait bien de Bruno Le Maire au bout du fil. Philippe Etchebest a pu ensuite échanger avec le ministre. “On a échangé, on a discuté (…). C’est quelqu’un qui est à l’écoute. On s’est accrochés, attrapés, c’est vrai que ça a été compliqué, ça a été long à venir, mais il s’est battu pour qu’on puisse avoir des aides”, a reconnu le chef, reconnaissant.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS