Petit-déjeuner : 7 meilleurs aliments pour perdre du poids !

Petit-déjeuner : 7 meilleurs aliments pour perdre du poids !

En essayant un régime pour perdre du poids, le petit déjeuner peut donner le ton pour le reste de votre journée. Parfois, avant même le début de la journée… La consommation de mauvais aliments peut amplifier vos envies et vous préparer à l’échec. Voici 7 aliments sains pour le petit-déjeuner qui peuvent vous aider à perdre du poids.

1. Les Œufs pour le petit-déjeuner !

1. Les Œufs pour le petit-déjeuner !

Riches en protéines, en vitamines et en minéraux importants, tels que le sélénium et la riboflavine… Les œufs sont donc un véritable moteur de la nutrition. En effet, grâce à leur forte teneur en protéines, ces aliments peuvent réduire l’appétit lorsqu’ils sont consommés au petit-déjeuner. Ce qui favorise donc la perte de poids.

2. Les germes de blé pour le petit-déjeuner !

2. Les germes de blé pour le petit-déjeuner !

Le germe de blé contient une quantité concentrée de vitamines et de minéraux, à savoir le manganèse, la thiamine et le sélénium. Il est aussi riche en fibres, avec presque 4 grammes de fibres par portion de 28 grammes. En effet, des études montrent qu’une augmentation de la consommation de fibres provenant de céréales complètes peut effectivement favoriser la perte de poids surtout au petit-déjeuner.

3. Les Bananes pour le petit-déjeuner !

3. Les Bananes pour le petit-déjeuner !

Pauvre en calories et riche en fibres, pour satisfaire votre envie de sucreries dès le matin…  La banane est une excellente alternative aux céréales sucrées du petit-déjeuner. En effet, une banane moyenne contient un peu plus de 100 calories mais 3 grammes de fibres alimentaires. Ce qui représente jusqu’à 12 % de vos besoins quotidiens en fibres en une seule fois. Par ailleurs, de nombreuses études ont montré que l’augmentation de la consommation de fibres provenant des fruits et légumes est associée à une perte de poids accrue.

4. Les baies

4. Les baies

Pauvres en calories mais riches en nutriments essentiels … Les variétés de baies comme les fraises, les myrtilles, les mûres et les framboises sont toutes incroyablement denses en nutriments. En effet, en plus de fournir de nombreuses vitamines et minéraux importants au petit-déjeuner, les baies sont riches en fibres. Ce qui peut réduire la faim et la consommation alimentaire (15Source de confiance). Ainsi, une étude portant sur 133 468 adultes a montré que chaque portion quotidienne de baies était associée à une perte de poids de 0,5 kg sur une période de quatre ans.

5. Les Pamplemousses

5. Les Pamplemousses

Les pamplemousses ont une forte teneur en eau et en fibres, toutes deux bénéfiques pour la perte de poids. En effet, une étude portant sur 91 adultes obèses a montré que la consommation d’un demi-pamplemousse avant les repas, notamment le petit-déjeuner, entraînait une perte de poids significative. Ceci par rapport à un groupe témoin.

6. Le Café

6. Le Café

En raison de sa teneur en caféine… Le café peut aider à la perte de poids en stimulant le métabolisme et la combustion des graisses. Selon une étude, la consommation de caféine a augmenté le métabolisme de 13 % et a amélioré la décomposition des graisses. Bien que le café ne puisse pas constituer à lui seul un petit-déjeuner équilibré, vous pouvez désormais l’associer à vos aliments préférés pour un repas sain afin d’améliorer votre repas du matin.

7. Kiwis

7. Kiwis

Riches en vitamine C, vitamine K et potassium… Ce fruit présente un profil nutritionnel impressionnant. Il représente ainsi une excellente source de fibres : une seule tasse (177 grammes) couvre jusqu’à 21 % de vos besoins quotidiens. En effet, une étude portant sur 83 femmes a montré qu’un régime alimentaire riche en fibres et pauvre en calories permettait de réduire l’appétit et les préoccupations alimentaires tout en diminuant le poids, la graisse et le tour de taille. Les tranches de Kiwi sont un excellent complément à un petit déjeuner bien équilibré.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.