Pesto à la pistache : La recette express de Cyril Lignac !

Cyril Lignac n’a pas fini de nous surprendre. Le célèbre chef nous régale cette fois-ci avec une recette express et simple à cuisiner…. le pesto à la pistache. Une version pas comme les autres ! Découvrez la recette…

Un pesto à la pistache !

Un pesto à la pistache !

Après son houmous aux haricots coco, sa sauce béarnaise et sa tapenade aux artichauts… Cyril Lignac nous emmène cette fois-cien Italie pour réaliser une superbe recette. Toutefois, le restaurateur revisite la recette traditionnelle et cuisine son pesto avec de la poudre de pistache. D’ailleurs, c’est pour nos confrères de RTL que le jeune papa partage sa recette et nous fait saliver. La rédaction Leenkus fait le point !

La recette express et originale de Cyril Lignac

La recette express et originale de Cyril Lignac

Pour profiter de ce savoureux pesto, Cyril Lignac conseille d’abord de cuire des orecchiettes à l’eau puis de les mélanger au pesto, d’y ajouter un peu de stracciatella et un filet d’huile d’olive sur le dessus. Un vrai régal ! Pour les ingrédients de cette préparation, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 50 g de poudre de pistache
  • 1 gousse d’ail
  • 50 g de parmesan
  • 2 bottes de basilic effeuillées
  • 1 filet de jus de citron
  • huile d’olive
  • Sel, poivre
Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Pour préparer la recette de pesto à la pistache, dégermez l’ail et coupez la gousse d’ail en deux puis retirez le petit germe qui se trouve en son centre à l’aide de la pointe d’un couteau. Ensuite, dans un petit saladier, assemblez tous les ingrédients et mixez le tout. Puis, ajoutez le basilic effeuillé à la préparation et mixez légèrement puis versez un filet de jus de citron au pesto. Enfin, salez et poivrez la sauce.

Et si on revisitait la recette du pesto ?

Et si on revisitait la recette du pesto ?

Le pesto se savoure à l’apéritif, enroulé dans de la pâte feuilletée, en entrée dans de petits cakes ou en plat dans un bon plat de pâtes. Toutefois, pour changer un peu de la recette traditionnelle… On peut effectivement se tourner vers du pesto de pistaches comme le chef Cyril Lignac et même du pesto aux fanes de radis ou de carottes, du pesto à la tomate, à la betterave, à la roquette ou encore de cresson, de mâche ou d’épinards.

En effet, en plus d’être un régal, il se décline dans de multiples préparations et permet ainsi d’apporter de la couleur à nos assiettes. Et c’est super simple à cuisiner, alors lancez-vous !

Dans quelles recettes cuisiner du pesto ?

Dans quelles recettes cuisiner du pesto ?

On a pour habitude de cuisiner le pesto dans des feuilletés ou des pâtes. En revanche, vous pouvez le déguster dans de nombreuses autres recettes. Par exemple, dans un risotto au chèvre et au citron, sur des bruschettas avec un œuf poché et de l’avocat, dans un hamburger végétarien ou pas. Ou encore pour accompagner des gnocchis aux tomates cerises et même pour sublimer vos brochettes au saumon lors de votre prochain barbecue. Le pesto a donc pour vous plaire ! Un régal !