Perte de poids  : Voici combien de temps vous devez marcher !

Pour une bonne condition physique, une activité régulière est désormais essentielle. Elle peut ainsi participer à votre objectif de perte de poids avant l’arrivée de l’été ! Et si la marche suffisait ? Lisez la suite …

L’été approche !

L’été approche !

Dans cet article, nous n’allons pas vous parler de régime alimentaire draconien. Ni vous parler d’exercices physiques éreintants mais plutôt des bénéfices d’une activité physique douce et régulière. En fait, pour atteindre son objectif de perte de poids, nous n’avons pas besoin de souffrir.

Et surtout pas quelques semaines avant l’été. La rédaction Leenkus vous propose donc de tout savoir sur la marche à pied ainsi que ses bienfaits sur la santé. Car, cette activité est également capable de vous faire perdre quelques kilos !

Comment se débarrasser de ses kilos en trop sans effort ?

Comment se débarrasser de ses kilos en trop sans effort ?

Une perte du poids sans effort…. C’est le rêve. En effet, rares sont les individus qui sont effectivement convaincus qu’il est possible de maigrir sans suer à grosses gouttes ou se priver de ses plats favoris. Pourtant c’est tout à fait possible. I

Première règle, il ne faut pas être pressé et arrêter les excès. Par exemple, pour les régimes, rien ne sert de supprimer les apports en sucre et les matières grasses totalement. Créer cette privation risque de jouer contre vous une fois votre objectif de perte de poids atteint.

Manger bien et équilibré est à la portée de tout le monde. Pour ne pas immédiatement faire une croix sur vos plats favoris.. Vous pouvez même adapter vos assiettes progressivement qui tombent directement sur les hanches. Désormais, votre corps va petit à petit retrouver ses droits. Il va d’abord réclamer des aliments dont il a besoin. Par exemple, lorsque vous avez envie de desserts aux fruits… C’est peut-être que vous mangez de vitamines ou de potassiums. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que tout le monde peut manger équilibré.

Perte de poids : Des solutions adaptées aux moins sportifs d’entre nous

Perte de poids : Des solutions adaptées aux moins sportifs d’entre nous

Lorsque l’on parle d’exercices physiques, nous sommes alors dans une démarche sportive. Une routine de perte de poids ou de prise de muscle. Les séquences doivent être pensées en fonction de votre niveau et vos capacités de récupération.

En effet, si vous en faites trop, sans prendre le temps de récupérer… Vous ne pourrez malheureusement pas profiter de tous les bienfaits de vos efforts. Mais la rédaction Leenkus vous le disait plus haut. Dans cet article, le but est de trouver effectivement une façon d’atteindre ses objectifs de perte de poids sans beaucoup effort. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il sera plus judicieux de parler d’activité physique plutôt que d’exercices.

Marche à pied et perte de poids  

Marche à pied et perte de poids  

En fait, la différence c’est que nous faisons tous les jours des activités. Aller au travail, à pieds ou en vélo, aller faire ses courses ou se promener le soir pour digérer… C’est aussi une activité physique. De ce point de vue, se baisser et se relever pour étendre son linge c’est également une activité physique

Par ailleurs, pour les adeptes des activités physiques, ou les débutants, souhaitant effectivement affichez une perte de poids conséquente avant l’été… La marche rapide est désormais ce qu’il vous faut. En fait, en marchant rapidement trois fois par semaine pendant au moins une heure par séance, vous obtiendrez donc des résultats significatifs rapidement. Toutefois, n’oubliez pas que l’alimentation fait également partie de vos résolutions minceur.