Perte de poids : Le régime des experts !

Il existe une multitude de régimes pour une perte de poids. Vous souhaitez effectivement obtenir la silhouette de vos rêves ? Il y en a un en particulier, qui se révèle être le plus efficace pour mincir, selon un classement des experts. Voici lequel.

Perte de poids : Nouveau démarrage !

Perte de poids : Nouveau démarrage !

Perte de poids : Méditerranéen, jeune intermittent, sirtfood… Si vous souhaitez opter pour un régime alimentaire en ce début d’année, alors plusieurs choix s’offrent à vous. Mais lequel choisir ?

Ne vous inquiétez pas, pour vous aider à y voir plus clair, nos confrères du site américain U.S. News World Report ont dévoilé le classement pour l’année 2023 des meilleurs régimes alimentaires, élaboré par un panel de professionnels. La rédaction Leenkus met le point. Lisez la suite !

Perte de poids : la palme du meilleur régime revient à "Weight Watchers"

Perte de poids : la palme du meilleur régime revient à « Weight Watchers »

Riche en protéines et en graisses saines, le régime « Weight Watchers » se hisse en tête du classement perte de poids des meilleures diètes. Avec la note de 4,6/5. La bonne nouvelle ? Comme le précise le site américain, ce régime ne comprend pas d’aliments ou de groupes d’aliments interdits.

En réalité, il ne s’agit pas d’un régime de perte de poids à proprement parler. Mais plutôt d’un programme que vous pouvez retrouver sur l’application Weight Watchers. Connu pour son système de points… Chaque membre dispose en effet d’un budget qui lui est propre en fonction de son taux métabolique et chaque aliment possède un nombre de points spécifique. En gros, vous avez un quotas de points quotidien, que vous puissiez dépenser dans la journée comme bon vous le semble !

Les avantages de ce régime !

Les avantages de ce régime !

Selon les experts, ce régime de perte de poids  » offre un cadre que les gens peuvent suivre et les aide à prendre conscience de leurs habitudes alimentaires et de leurs choix de nourriture ». Explique Sharon Palmer, diététicienne à Los Angeles (États-Unis).

Le programme Weight Watchers aurait plusieurs bénéfices. À savoir, réduire les inflammations, l’apparition de maladies cardiaques ou de diabète… En effet, selon U.S. News & World Report, ce régime de perte de poids encourage la consommation d’aliments qui combattent l’inflammation. Notamment les avocats, les haricots et préconise de réduire les aliments pouvant l’aggraver. À savoir les aliments frits ou ceux riches en sucre ajouté, ou encore les céréales raffinées.

Weight Watchers : Les potentielles limites !

Weight Watchers : Les potentielles limites !

Si le programme Weight Watchers est placé en tête de classement des meilleurs régimes perte de poids de 2023… Il existerait cependant certaines limites. En particulier en ce qui concerne la possibilité de se concentrer excessivement sur les points alimentaires.

« Avec leur système de suivi de points, les pesées hebdomadaires et les groupes, on s’est inquiété des effets psychologiques de ce genre de programmes de régime. J’ai rencontré des personnes qui se sentent souvent perdues sans leur carte de points et cette dépendance peut être néfaste ». Souligne la diététicienne Sharon Palmer.

On n’oublie pas l’activité physique !

On n’oublie pas l’activité physique !

Perte de poids et la danse… ce n’est pas une illusion. Il existe plusieurs variétés de danses en fonction des objectifs définis. Désormais, chaque type a un but spécifique et aide aussi à entretenir le corps d’une manière différente. Nous pouvons noter la salsa, la Zumba, la danse classique ou encore la danse africaine et urbaine.

Nous vous avons déjà dévoilé dans un précédent article quelle dance choisir pour garder la forme. Jetez un coup d’œil !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.