Peau mate : Comment la mettre en valeur en été ?

Pour mettre en valeur une peau mate, il faut savoir bien la maquiller. Ceci en fonction de ses spécificités. Dans cet article, nous vous dévoilons comment maquiller et mettre en valeur ce type de peaux Suivez le guide !

Peau mate : miser sur le teint pour réussir son maquillage

Peau mate : miser sur le teint pour réussir son maquillage

La clé pour réussir son maquillage peau mate est de maîtriser du teint pour éviter de lui donner un côté grisâtre. Pour le maquillage, on commence par une base de teint matifiante. Une base qui va en effet permettre de lisser le grain de peau et de fixer le reste du maquillage. 

Aussi, on applique l’anti-cernes. Pour ce type de peau, la bonne couleur de l’anti-cernes reste l’abricot ou une couleur légèrement orangée. Toutefois, il ne faut opter pour une teinte trop claire, qui pourrait griser le teint. On va appliquer l’anti-cernes en très petites touches, en le fondant avec la base de teint pour éviter les démarcations. 

Ainsi, pour tester la teinte de votre fond de teint, appliquez une petite touche sur les maxillaires plutôt que sur le dos de la main. On vous recommande de choisir une teinte plus foncée que votre couleur de peau, car le fond de teint va s’éclaircir lorsque vous allez l’appliquer.

Peu mate : quel maquillage des yeux ?

Peu mate : quel maquillage des yeux ?

Une fois le maquillage du teint terminé, on passe alors au maquillage des yeux ! Pour une peau mate, on conseille alors de privilégier les fards à paupières aux tons chauds, cuivrés ou irisés (beige, doré, bois de rose…). En effet, ces nuances ont l’avantage de bien s’accorder avec les peaux mates. Concernant la couleur, fiez-vous à la couleur de vos yeux.

Aussi, il est possible d’ajouter un trait d’eye liner ou de khôl. Celui-ci  va ajouter du contraste et de la profondeur au regard, ce qui met effectivement en valeur les peaux mates !

Des lèvres colorées pour mettre en valeur sa peau mate

Des lèvres colorées pour mettre en valeur sa peau mate

Vous avez une peur mettre ? Voici les meilleures couleurs de rouge à lèvres qui vont la mettre en valeur.

  • L’abricot;
  • Le rouge;
  • Le rouge vermillon;
  • Le carmin;
  • Le fuschia;
  • Les nuances de rose;
  • Le bordeaux;
  • Le brun;
  • Le prune.

Par ailleurs, les teintes foncées comme le prune, le bordeaux ou le brun sont à réserver aux lèvres charnues. Alors que les lèvres fines seront bien mises en valeur avec des tons rosés brillants. Aussi, vous pouvez miser sur un rendu glossy. Une meilleure astuce pour rendre votre peau mate encore plus éclatante !

Comment se maquiller pour une soirée ?

Comment se maquiller pour une soirée ?

Vous sortez le soir et vous souhaitez adopter un joli maquillage ? Pour les peaux mates, on recommande de rester sur un maquillage naturel. C’est à dire, si l’on souhaite faire un smoky eyes, on le fera léger. Ainsi, si l’on souhaite par exemple porter du rouge à lèvres coloré comme du rouge intense.. On l’accompagnera donc d’un maquillage des yeux plus léger comme du mascara.

Pour ce qui est des yeux, on vous conseille de poser une touche de fard à paupières lumineux (argent, beige irisé, doré…) au coin interne de la paupière pour apporter des reflets brillants à votre regard.