Peau : Comment bien la préparer pour le soleil ?

S’il est bon de s’exposer au soleil pour profiter de la vitamines D… Toutefois, il ne faut pas ignorer les dangers de ce dernier sur votre peau. Dans cet article, la rédaction Lenekus vous dévoile la bonne pratique qui consiste à préparer sa peau au soleil en amont pour la protéger. Suivez le guide !

Préparer sa peau : prenez des compléments alimentaires !

Préparer sa peau : prenez des compléments alimentaires !

En plus des fruits et légumes, prenez aussi l’habitude de faire une cure de complément alimentaire pour préparer sa peau au soleil. En effet, ces compléments contiennent tout ce qu’il vous manque pour vous préparer à lutter contre les agressions des UV. Ainsi, ils vous aideront à travailler votre bronzage tout en limitant les éventuels coups de soleil que vous pourriez attraper.

En effet, il existe des cures spécifiques appelées compléments alimentaires soleil. Très riches en vitamines E , A et C, celles-ci sont parfois composées de cuivre, de minéraux, de sélénium et de caroténoïdes naturels. Vous l’aurez donc compris. Ces cures spécifiques constituent un cocktail de bienfaits pour la peau et la santé !

Par ailleurs, pour une plus grande efficacité, démarrez la cure dès le mois de mai et continuez tout l’été. Aussi, vous pouvez même la prolonger jusqu’à un mois après l’exposition pour vous aider à réparer les cellules endommagées plus rapidement.

Faites des gommages et hydratez votre peau

Faites des gommages et hydratez votre peau

On le sait, l’hydratation permet de préparer la peau. En effet, une peau mal hydratée a plus de sensibilité. Elle sera alors plus sensible au soleil qu’une peau bien entretenue toute l’année. Une à deux fois par semaine, n’hésitez pas de faire des gommages doux pour exfolier. Hydratez votre corps quotidiennement pour être en parfaite santé !

Protégez votre peau dès les premières expositions

Protégez votre peau dès les premières expositions

Une exposition courte le temps d’un déjeuner dans le jardin vous expose aux rayons UV. Il ne faut pas attendre qu’il fasse 32 degrés pour protéger sa peau ! Glissez un petit tube de crème dans votre sac à main et emportez-le partout. En effet, il existe des crèmes de jour incluant des protections solaires pour éviter les premiers coups de soleil.

Remplacez vos produits de beauté industriels par des produits biologiques et naturels

Remplacez vos produits de beauté industriels par des produits biologiques et naturels

Généralement, on trouve de nombreux produits qui nuisent à l’oxydation de la peau dans les produits industriels de cosmétiques. En effet, un produit sain est un produit naturel et biologique qui va donc utiliser uniquement des actifs naturels pour vous traiter. Nous vous recommandons alors d’éliminer de la salle de bain tous les cosmétiques qui présentent de l’alcool, des parabènes, des silicones et autres produits comédogènes. Ces derniers bouchent les pores de la peau et l’empêchent ainsi de respirer.

Tournez-vous vers des produits naturels qui hydratent et nourrissent en profondeur, comme par exemple, les huiles végétales. Vous trouverez certainement celle qui vous est le plus adaptée. À chacune sa spécificité !

Oubliez les séances d’UV

Oubliez les séances d’UV

Attentions, ne tombez pas dans le piège de faire quelques séances d’UV pour préparer votre peau. Les UV peuvent provoquer de gros dégâts sur la santé, et surtout à long terme. Ces derniers peuvent malheureusement augmenter les risques de mélanome, qui plus est si vous avez un phototype de type I ou II avec une peau très claire !

Chers lecteurs, vous voilà maintenant au fait de toutes les bonnes pratiques pour préparer votre peau au soleil. Toutefois, n’oubliez pas qu’il faut toujours se protéger.