PC : Que faire face à un écran noir au démarrage ?

PC : Que faire face à un écran noir au démarrage ?

Le matin, vous souhaitez utiliser votre PC mais celui-ci fait de la résistance en restant sur écran noir ? Ne vous inquiétez pas, si cela vous arrive, suivez le guide, on va tout vous dire !

Ça peut arriver à tout le monde !

Ça peut arriver à tout le monde !

Les problèmes informatiques sont nombreux. Au cours de leur utilisation, les propriétaires de PC ont tous déjà fait face à au moins un des problèmes.

En effet, lorsque votre appareil reste bloqué sur un écran noir, il faut souvent faire preuve de patience et sang froid. Si cela vous est déjà arrivé ou si cela vous arrive… lisez cet article et suivez à la lettre nos conseils pour régler rapidement le problème. Êtes-vous prêts ?

PC : Comment résoudre le problème d'écran noir ?

PC : Comment résoudre le problème d’écran noir ?

Vous disposez d’un PC sous Windows ? Appuyez sur les touches suivantes : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.

Par ailleurs, si vous disposez d’un Mac donc sous IOS.. Appuyez alors sur le bouton d’alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Command + R. Maintenez-les enfoncées simultanément jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche sur votre écran.

Que faire si j'ai un écran noir lorsque j'allume mon PC ?

Que faire si j’ai un écran noir lorsque j’allume mon PC ?

Vous disposez d’un PC sous Windows ? Appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Cette manipulation devrait rallumer votre ordinateur de façon forcée.

Si vous disposez d’un MacBook, débranchez puis rebranchez le câble d’alimentation. Ensuite, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option et sur le bouton d’alimentation. Relâchez toutes ces touches et le bouton d’alimentation en même temps.

Comment rallumer un écran noir d’un PC ?

Comment rallumer un écran noir d’un PC ?

Pour rallumer un écran sous Windows, vous pouvez le redémarrer en « mode sans échec ». Pour cela, appuyez sur la F5 et Maj, de votre PC, simultanément. Aussi, pour rallumer un écran noir sous IOS… Vous devez donc vérifier que le câble d’alimentation n’est pas endommagé et qu’il est branché correctement sur votre Mac et sur une prise électrique en état de fonctionnement.

Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. Ensuite, appuyez normalement sur le bouton d’alimentation et relâchez-le. Ainsi, le problème peut provenir d’un ou de plusieurs accessoires ou de leurs câbles. Pour cela, débranchez donc tous les accessoires de votre Mac. À savoir les imprimantes, les disques externes, ou encore les clés USB.

Écran noir : voici les causes !

Écran noir : voici les causes !

Sous PC Windows, plusieurs anomalies peuvent entraîner un écran noir. Notamment des problèmes de connexion avec votre moniteur ou écran, de mise à jour pilote de la carte vidéo et de mises à jour ou installations récentes du système. Aussi, sous IOS, il est possible que votre PC ou votre moniteur ait suspendu son activité en se mettant en veille.

De même, il se peut que votre Mac soit déchargé, branchez l’adaptateur secteur dans l’ordinateur et dans une prise de courant. Un problème de logiciel moteur peut aussi provoquer un écran noir de votre appareil. Désormais, vous n’allez que suivre nos conseils cités ci-dessus.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.