Paupières tombantes : L’astuce des coréennes !

Les femmes coréennes transmettent de mère en fille un secret beauté gardé. Pour votre beauté, pourquoi ne pas opter pour les secrets des femmes asiatiques. Découvrez leurs astuces pour lutter contre les paupières tombantes.

Comment réaliser un patch coréen pour éliminer les paupières tombantes ?

Pour lutter contre les paupières tombantes, les patchs tout droits venus de Corée sont tout indiqués. Comment la réaliser ? C’est simple ! Vous aurez donc besoin de 100 milligrammes d’eau bouillante, une cuillère à soupe de thé matcha. Aussi, deux cuillères à soupe de thé vert, un peu de jus d’un citron et 4 cuillères de gélatine.

En effet, le thé vert est riche en antioxydants permettant de dissimuler les signes de fatigue et de vieillissement cutané. Notamment les paupières tombantes, les cernes et les rides. Cet aliment contient ainsi des polyphénols ayant des propriétés veinotoniques. De plus, le tanin qu’il contient aurait une action adoucissante, astringente et décongestive. De même, sa teneur en caféine permet quant à elle d’activer la microcirculation sanguine pour estomper les cernes marron ou bleus sous les yeux.

Comment préparer ce soin adopté par les Coréennes ?

Comment préparer ce soin adopté par les Coréennes ?

D’abord, il faut verser de l’eau bouillante puis ajouter le thé vert et le matcha en poudre. Ensuite, laisser infuser quelques minutes avant d’ajouter le jus d’un citron. Mélangez vigoureusement avant de filtrez le tout. Puis incorporez la gélatine et remuez jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

Imbibez quelques disques démaquillants de ce mélange puis gardez-les au réfrigérateur toute une nuit. En effet, le froid va augmenter l’effet du produit maison. Aussi, il permet de décongestionner les paupières tombantes.

On vous recommande ainsi d’utiliser ces patchs coréens la nuit pendant 15 minutes, tous les trois jours. Hydratez ensuite votre peau avec une crème spéciale contour des yeux.

D’autres méthodes pour éliminer les paupières tombantes !

D’autres méthodes pour éliminer les paupières tombantes !

En effet, en raison du relâchement cutané et la perte de l’élasticité de la peau… Les paupières ont donc tendance à être tombantes. C’est pourquoi, il est difficile d’échapper à ces signes du temps qui passe. Inutile donc de passer sous le bistouri grâce à des remèdes naturels qui soulagent les yeux fatigués.

Le concombre reste en effet un excellent tonique pour les paupières. Cet aliment, gorgé d’eau, aide effectivement à atténuer les cernes et hydrater la peau. Aussi, en raison de sa richesse en acides caféiques et en acides ascorbiques… le concombre peut réduire l’inflammation qui se situe sur la paupière inférieure. 

Comment procéder ? Passez des rondelles de concombre au réfrigérateur toute une nuit. Ensuite, laissez-les poser jusqu’à 20 minutes sur les paupières pour un regard réveillé et éclatant. Un argument convaincant pour adopter le concombre à sa routine beauté.

Les sachets de camomille, des raffermissants naturels pour les paupières tombantes !

Les sachets de camomille, des raffermissants naturels pour les paupières tombantes !

Les spécialistes recommandent aussi d’utiliser de la camomille pour son effet apaisant. Vous pouvez aussi utiliser des sachets utilisés et refroidis au préalable. Ce rituel peut être adopté sans modération jusqu’à 20 minutes pour chaque œil.

Bref, en fabriquant ces patchs prisés des femmes coréennes… Les paupières tombantes, les rides et les cernes peuvent être traitées en profondeur.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.