HomeDiversPatrick Sébastien se confie.. "Cette télé n'est pas faite pour moi"

Patrick Sébastien se confie.. “Cette télé n’est pas faite pour moi”

Patrick Sébastien est de retour à la télévision sur une nouvelle série d’émission “Samedi Sébastien”. Dans une interview accordée à Télé Star, l’animateur s’est confié sur sa déception face à ce que devient la télé.

Patrick Sébastien est de retour !

Patrick Sébastien est de retour !

Patrick Sébastien fait actuellement son retour derrière les écrans en présentant “Samedi Sébastien”. Une série d’émissions hebdomadaires, sorte de best-of de ses émissions phares, diffusée depuis le week-end dernier. À cette occasion, l’artiste a accordé une interview à nos confrères de Télé-Star dans laquelle il aborde plusieurs sujets épineux.

Patrick Sébastien, peu inspiré par les productions télé actuelles !

Patrick Sébastien, peu inspiré par les productions télé actuelles !

Certes Patrick Sébastien est revenu à la télévision, mais il ne veut plus être animateur. La télévision d’aujourd’hui ne lui correspond plus. C’est ce qu’ expliqué alors ce vendredi 23 avril. “Je trouve que ce mot ne signifie plus rien aujourd’hui. Il suffit d’avoir une oreillette et un prompteur pour être animateur.  Or, les vrais animateurs, il y en a très peu, à part des gens comme Nagui, Reichmann ou Hanouna”, a-t-il déclaré.

La télé de "l'entre-soi"

La télé de “l’entre-soi”

La télévision de 2021 ne s’adresserait plus à tous les publics selon Patrick Sébastien qui pointe du doigt notamment un certain “entre-soi”, à l’image des “Victoires de la musique et des César”.  “Dans la télé d’aujourd’hui, on est loin du partage qu’on trouvait, par exemple, dans “Les Années bonheur” car il y a des personnes en haut qui ont décidé que ça ne devait plus exister, que le cœur de la France n’y avait pas droit de cité”, a-t-il souligné.

"Cette télé n'est pas faite pour moi"

“Cette télé n’est pas faite pour moi”

Patrick Sébastien constate donc le blocage. “La télé d’aujourd’hui ne me convient pas. Je ne suis pas fait pour elle et elle n’est pas faite pour moi”, estime donc l’ancien animateur du “Plus grand cabaret du monde” et des “Années bonheur”. “Mais elle est très bien comme elle est, je ne la critique pas du tout. Mais ce n’est plus mon domaine.”, a-t-il ainsi ajouté.

Il s’exprime sans filtre !

Il s’exprime sans filtre !

De même, l’animateur télé a abordé également la question de la représentation des femmes à l’écran.  “Sur le service public, mieux vaut être une femme… C’est pour ça que je ne suis pas pour la parité systématique.  Je suis pour qu’on juge sur le professionnalisme”. Interrogé également sur le geste de Corinne Masiero aux César…. A 67 ans Patrick Sébastien a donné son avis sans langue de bois. “À vrai dire, je m’en fous complètement . Ça ne m’a pas choqué. Mais si Bigard ou moi en avions fait le millième, je ne vous raconte pas à quel point nous nous serions fait allumer…”, a conclu Patrick Sébastien.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS