HomePeoplePatrick Poivre d’Arvor : très remonté à cause d’une mauvaise nouvelle !

Patrick Poivre d’Arvor : très remonté à cause d’une mauvaise nouvelle !

D’après les informations du Parisien, l’émission “Vive les livres”, de Patrick Poivre d’Arvor sur CNews, va s’arrêter après 3 ans. En effet, il a « brutalement » appris cette nouvelle en décembre dernier, ce qui l’a rendu très remonté !

Retour sur son parcours

Retour sur son parcours

Patrick Poivre d’Arvor avait dit au revoir aux téléspectateurs du journal télévisé de TF1, en juillet 2008. Une position qui avait duré pendant 21 ans. « Ce qu’on ne peut éviter, il faut l’embrasser », déclarait-il en citant William Shakespeare, concernant son éviction de la chaine. En effet, il était viré. « J’aurais bien aimé faire cinq ans supplémentaires. Mais on m’en a empêché… », expliquait-il sur le plateau de “C à vous”, quelques années après.

Patrick Poivre d’Arvor

Après son départ de TF1, Patrick Poivre d’Arvor a travaillé pour Gulli, de 2008 à 2009, pour l’émission « Qui l’a lu ». Ensuite, il est passé par France 5 (La traversée du miroir, 2009-2012, “Une maison, un écrivain”, 2011-2018). Puis, chez LCP (Place aux idées, 2012-2013) ou encore par Radio Classique (La tranche d’information de 19h/20h, de 2014 à 2018).

L'émission « Vive les livres » CNews

Patrick Poivre d’Arvor sur CNews

Par ailleurs, ce dernier écrivait également des livres avant de rejoindre CNews. C’est donc depuis janvier 2017 que le journaliste Patrick Poivre présente « Vive les livres », dédiée aux écrivains et à leurs réalisations. Néanmoins, cela va désormais prendre fin !

Patrick Poivre d’Arvor « très remonté » par l’arrêt brutal de son émission sur CNews

Patrick Poivre d’Arvor « très remonté » par l’arrêt brutal de son émission sur CNews

D’après les informations communiquées par le Parisien, la diffusion de l’épisode de l’invitée Mazarine Pingeot dans l’émission « Vive les livres » pour son roman « Et la peur continue », était le dernier de Patrick Poivre d’Arvor. En effet, il a été diffusé le Vendredi 8 janvier à 14h30 sur CNews.

Patrick Poivre

En outre, ce dernier l’avait « brutalement » appris en mi-décembre, précise le journal. Par conséquent, il est « très remonté » par ce soudain arrêt. Néanmoins, ni le présentateur Patrick Poivre, ni la direction de la chaine n’ont confirmé  la véritable information, puisque le Parisien n’a pas réussi à les joindre.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS