Patrick Poivre d’Arvor a partagé la « dernière photo » de sa fille Solenn. Atteinte d’anorexie mentale, elle aurait en effet, fêté ses 45 ans ce vendredi 11 décembre.
Patrick Poivre: une date spéciale
En fait, le 11 décembre est une date spéciale pour Patrick Poivre d’Arvor. C’était le jour d’anniversaire de sa fille Solenn, née en 1975. D’ailleurs, si elle ne s’était pas jetée sous le métro le 27 janvier 1995, à l’âge de 19 ans, cette dernière aurait aujourd’hui 45 ans.
Un symbole
Depuis, la jeune femme est devenue, après son suicide, un symbole de lutte contre cette maladie, l’anorexie mentale. En 2004, l’hôpital « Cochin à Paris », a commencé d’accueillir les adolescents principalement financés par l’Opération pièces jaunes de Bernadette Chirac, dont sa fille Laurence, atteinte aussi d’anorexie mentale.
Patrick Poivre: une habitude perpétuée
Chaque année, Patrick Poivre d’Arvor rend hommage à sa fille décédée. Le 27 janvier 2020, à l’occasion de 25ème anniversaire de la mort de Solenn, l’ancien rédacteur en chef du JT de TF1 avait ainsi publié un message touchant sur les réseaux sociaux. Il est désormais une funeste tradition pour ce papa de sept enfants, dont quatre sont encore en vie aujourd’hui.
Une dernière photo !
Ce 11 décembre, le journaliste avait une pensée émouvante pour Solenn. Sur Twitter, il a posté « sa dernière photo ». En vacances à la montagne, la jeune femme affiche un beau sourire devant un décor enneigé.
Une communauté aux petits soins
Dans un tweet accompagné de ce précieux souvenir, la PPDA a écrit : « Solenn aurait 45 ans aujourd’hui. Elle laisse toujours un grand vide mais la Maison qui porte son nom est là pour soulager la détresse de ses petites sœurs de souffrance ». Un message touchant auquel les internautes n’ont pas manqué de réagir. De même, certains ont parfois cité des dictons : « Ma grand-mère me disait souvent : Les êtres chers ne nous quittent jamais tant que l’on pense à eux ». Une phrase qui doit donc avoir une certaine sonorité à Patrick Poivre d’Arvor.