HomePeoplePatrick Poivre accusé de viol: Il porte plainte contre son accusatrice !

Patrick Poivre accusé de viol: Il porte plainte contre son accusatrice !

Le jeudi 18 février, Patrick Poivre d’Arvor a révélé que l’écrivaine Florence Porcel portait plainte contre lui pour viol. En effet, il s’agit de faits qui remontent à 2004 et 2009 et que le journaliste nie en bloc. Cependant, ce dernier a porté plainte contre son accusatrice.

Accusations de viol !

Accusations de viol !

L’écrivaine Florence Porcel a accusé Patrick Poivre d’Arvor de viols. Cependant, nos confrères du Parisien ont révélé qu’une enquête a été ouverte à son encontre, le jeudi 18 février.

Florence Porcel

Dans ls locaux de TF1 !

Apparemment, le journaliste avait abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009. La première fois était dans les locaux de TF1, lorsqu’elle avait 21 ans et était invitée à assister aux coulisses du 20h.

L'ex présentateur de TF1

Patrick Poivre

Par ailleurs, il lui aurait proposé un verre d’alcool, puis il l’aurait forcé à l’embrasser, avant de l’agresser sexuellement. En outre, il aurait encore tenté de l’agresser à nouveau, cinq ans plus tard et plus précisément en 2009. En effet, Florence Porcel aurait oralement exprimé son non-consentement, alors que Patrick Poivre n’en faisait qu’à sa tête. Désormais, la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de Paris est en charge de cette affaire.

Une plainte déposée contre Patrick Poivre d’Arvor !

Une plainte déposée contre Patrick Poivre d’Arvor !

Cependant, le journaliste Patrick Poivre d’Arvor a dénoncé des « accusations qui ne peuvent être que fantaisistes », avant de décider de porter plainte contre Florence Porcel. D’ailleurs, monsieur François Binet, l’avocat de l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1, estime que ces accusations révèlent une « dénonciation calomnieuse. Aussi mensongère qu’inspirée par une quête de notoriété inconvenante.

Florence Porcel

Patrick Poivre d’Arvor est, à cet égard, révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman ». Des informations partagées dans un communiqué de presse, publié le 18 février soir. Cependant, l’avocat a confirmé le fait que le journaliste veuille poursuivre l’écrivaine pour « dénonciation calomnieuse », par voie judiciaire.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS