Patrick Cohen : ce drame familial qui a affecté son parcours !

Patrick Cohen, journaliste chroniqueur

Patrick Cohen témoigne d’une belle carrière professionnelle. Mais le journaliste a connu des difficultés dans sa vie personnelle. Il a commencé son parcours par une tragédie qui s’est déroulée à l’âge de 18 ans.

Patrick Cohen : Ce drame familial qui a marqué sa trajectoire!

Un grand journaliste !

Il est l’un des grands personnages de “C à vous“.  Patrick Cohen travaille sur le talk-show de France 5 depuis 2011.

Pendant le confinement, le journaliste de 58 ans, qui vient de fêter son anniversaire ce 7 septembre, a connu un franc succès auprès du public grâce à son décryptage de l’actualité qui a conquis l’audience de “C à vous”. 

Un grand journaliste !

L’actualité : le grand amour de Patrick Cohen

En effet, trois ans après son transfert de France Inter vers Europe 1, le partenaire de Pierre Lescure revient à son premier amour : l’actualité.

À la station privée, le journaliste livre désormais les actualités de l’après-midi. Une forte présence médiatique lui a valu un portrait dans Le Monde.

L’actualité : le grand amour de Patrick Cohen

Doué depuis l’enfance

En revenant sur son parcours au quotidien, Patrick offre également quelques éléments personnels !

La star des ondes voulait devenir journaliste dès son plus jeune âge. Doué, il a étudié au lycée Charlemagne à Paris un an plus tôt que les autres étudiants.

Il vit à Montreuil avec son frère et leurs deux parents (son père est marocain, sa mère est sicilienne et catholique). 

Doué depuis l’enfance

Un passé douloureux !

La disparition de sa maman fut la première tragédie de la vie du jeune homme. Patrick Cohen avait seulement 18 ans quand sa mère décède d’un cancer.

À l’époque, Patrick Cohen était étudiant en droit à Tolbiac. Le journaliste était aussi vice-président étudiant de Paris-1, sous le label UNEF, tendance communiste.

Un passé douloureux !

Patrick Cohen : toujours convoité

Malgré la tragédie, Patrick Cohen croit en son rêve et entre en 1983 à l’école de journalisme ESJ.

Après avoir obtenu son diplôme, il est allé travailler dans les radios : “RFO en Guyane, France Info, RTL, France Inter, puis Europe 1”. Patrick Cohen déclare : “J’ai eu beaucoup de chance. Jusqu’à ce que je me fasse sortir de la matinale d’Europe 1, on m’a toujours désiré”, avoue le journaliste à Le Monde.

Un parcours aux mille traits du journaliste Patrick…


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.