Pascal Praud. Énervé contre Emmanuel Macron, il balance tout !

Pascal Praud. Énervé contre Emmanuel Macron, il dit tout ce qu'il pense

Le jeudi 1er avril, au lendemain de l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron, Pascal Praud a dit tout ce qu’il pensait sur la gestion de la crise sanitaire. Comme à son habitude, le présentateur de ‘L’Heure des Pros’ n’a pas mâché ses mots en évoquant le chef de l’État.

Pascal Praud : " Ça ne marche pas ! "

Pascal Praud : ” Ça ne marche pas ! “

C’est un Pascal Praud remonté qui a pris la parole le jeudi 1er avril. Le chroniqueur de ‘CNews’ est revenu donc sur l’allocution présidentielle de la veille. Il n’a pas hésité à critiquer le pouvoir en place. “Ça fait quarante ans qu’on est sur des systèmes avec des gens qui nous gouvernent et ça ne marche pas. Est-ce qu’on pourrait imaginer d’autres solutions ?  Est-ce qu’on pourrait arrêter d’avoir des énarques et des gens qui nous gouvernent qui nous mettent dans le mur ?  C’est tout ce que je demande”, a-t-il lancé.

Pascal Praud en désaccord !

Pascal Praud en désaccord !

De même, Pascal Praud a interrogé ensuite Jérôme Béglé : “Au bout d’un an, quelle note vous donnez à Emmanuel Macron ?”. En toute franchise, le directeur adjoint de la rédaction du Point a alors répond : “7/20, voilà”. Une note qui a désormais agacé l’animateur de 57 ans.

Une victoire à la Pyrrhus !

Une victoire à la Pyrrhus !

“7/20 ? Ben vous êtes bien gentil ! Je veux dire, qu’est-ce qui a marché ?”, a demandé ainsi Pascal Praud à son invité. “Le quoi qu’il en coûte”, a rétorqué Jérôme Béglé, avant d’ajouter : “Je pense que c’est une victoire à la Pyrrhus (une victoire trop chère payée et au résultat peu réjouissant, ndlr), parce que les gens sont relativement satisfaits d’être confinés chez eux en touchant quelque chose”, a-t-il observé.

Le chef d’État pas épargné dans 'L'Heure des Pros' !

Le chef de l’État pas épargné dans ‘L’Heure des Pros’ !

En fait, Pascal Praud n’est pas le seul à critiquer la gestion de la crise sanitaire par Emannuel Macron et son gouvernement.  Aussi, Robert Ménard a donc estimé que l’année de 2020 avait été un échec : “Il a raté les masques, les tests, les vaccins. Qu’est-ce que vous voulez qu’il rate de plus ?”, s’est-il également interrogé.

Une allocution présidentielle habile !

Une allocution présidentielle habile !

Quant au présentateur de ‘L’Heure des Pros’, ce dernier a nuancé ses propos et a estimé que l’allocution présidentielle de la veille avait été plutôt “habile” de la part du président de la République. “Ce qui n’empêche pas qu’hier, il a fait un exercice habile, subtil, nuancé, d’équilibriste, dans lequel on peut trouver – ce qui était mon cas hier soir – des motifs de satisfaction.  Le discours alarmiste qu’on entendait depuis quatre jours a été mis de côté”, a ainsi analysé Pascal Praud. I l n’y a pas que du mauvais à retenir…

 


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.