Pascal Obispo sans filtre, il dézingue un célèbre programme de TF1 !

Invité dans l’émission de Bernard Montiel sur RFM à l’occasion de la sortie de son nouveau single ‘ De nous’… Pascal Obispo s’est montré très critique envers une émission culte de TF1, dont il s’était déjà moqué quelques années plus tôt. Leenkus vous donne les détails !

‘De nous’, le nouveau single de Pascal Obispo

‘De nous’, le nouveau single de Pascal Obispo

Si Pascal Obispo a effectivement sa propre application, le chanteur n’a désormais pas renoncé aux médias. En pleine promotion de son nouveau titre baptisé ‘De nous’, la star était l’invité de Bernard Montiel sur RFM ce samedi 19 février 2022.

Couvert d’éloges par ce dernier, il a reconnu qu’il se s’attendait « pas au succès de cette chanson ». Car lorsqu’il écrit, c’est avant tout pour lui-même. « Quand je fais des chansons, j’essaie de faire le mieux possible et de faire des choses qui vont me toucher », a expliqué le chanteur.

Un terrible drame !

Un terrible drame !

Ce titre, Pascal Obispo le dédie à tous ceux qui se sentent isolés, surtout en cette période critique de crise sanitaire qui a « poussé les gens à rester souvent seuls ».

Ainsi, le compagnon de Julie Hantson s’est également montré ému en mentionnant le suicide de l’une de ses fans « qui avait beaucoup de talent ».

Aussi, l’artiste veut pousser à la communication : « Essayez de trouver quelqu’un avec qui parler. Ne restez pas avec vos soucis, vos problèmes, c’est super important. » a conseillé aussi l’artiste. Pascal Obispo a, en tout cas, hâte de la chanter à son public : « Il me tarde de la jouer sur scène. »

Pascal Obispo flingue la Star Academy

Pascal Obispo flingue la Star Academy

Outre les titres cultes de Pascal Obispo, Bernard Montiel a donc passé plusieurs extraits de chansons cultes. Notamment ‘Résiste’ de France de Gall, écrite par Michel Berger. Mais un autre extrait était quelque peu différent… Bernard Montiel a en effet passé une reprise de ‘Musique’, qui a servi d’hymne à la Star Academy 2.

Une version qui ne laisse pas indifférent le célèbre chanteur. « Ah oui, c’est une très mauvaise version, s’est-il ainsi exclamé en critiquant le célèbre programme de TF1. « C’était très difficile ça. On ne peut pas saccager Berger comme ça. »

En effet, ce n’est pas la première fois que l’interprète de ‘Lucie’ se montre si virulent à l’égard de la Star Academy. Il y a quelques années, il avait déjà déclaré pour nos confrères de TV Mag. « Quand on pense au nombre de gens qui étaient censés devenir des vedettes de la chanson et quand on voit ceux qui sont restés, ça fait peu au point de vue du pourcentage. Donc, on peut dire que c’est presque un échec. » 

Il s’exprime sans filtre !

Il s’exprime sans filtre !

De même pour le nouveau télé-crochet de la Une, The Voice. Pascal Obispo n’avait pas caché ses doutes quant au concept même du programme. Comme du fait de ne pas voir les candidats : 

« Quand on travaille sur un artiste, on travaille sur un tout, pas uniquement sur une voix. Sinon, il n’y aurait pas Beyoncé, Rihanna ou Britney Spears. Si ces filles sont là, c’est parce qu’elles ont du talent et qu’elles sont diaboliquement belles ! » Pas sûr que la direction de la première chaine apprécie son franc-parler…