Paris : ‘Esclave’, ‘sale Noir’… Le CLAP appelle à un rassemblement !

Paris : 'Esclave', 'sale Noir'… Le CLAP appelle à un rassemblement !

‘Esclave’, ‘sale Noir’… Les livreurs manifestent leur colère après des actes racistes. Le Collectif des livreurs autonomes des plates-formes( CLAP) appelle donc à un rassemblement, vendredi, à Paris.

Un rassemblement à Paris !

Un rassemblement à Paris !

“Respect pour les livreurs. Stop insultes-agressions-racisme – mépris-dévalorisation”… C’est effectivement la phrase inscrite sur la (CLAP), qui appelait à un rassemblement, vendredi 18 juin, place de la République, à Paris. C’est une initiative qui intervient alors après plusieurs actes racistes rapprochés à l’encontre de livreurs, généralement à vélo.

"Dépêche-toi, esclave"

“Dépêche-toi, esclave”

“Dépêche-toi, esclave. Je vais te donner un centime, tu mérites que ça.”, a Laval,  300 kilomètres à l’ouest de Paris. Cette insulte qu’une cliente a adressée le 14 mai à Yaya Guirassy sur son téléphone. Alors que l’homme guinéen était sur son vélo pour lui livrer sa commande. Par ailleurs, la plate-forme a déclaré avoir annulé la commande et dit avoir “désactivé de manière définitive le compte de la cliente”.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.