Parfum : Comment bien le choisir pour séduire un homme ?

Et si votre parfum était effectivement un atout séduction majeur ? En effet, c’est ce que rappelle l’application de rencontres « Once » dans un communiqué. « L’odeur qu’on dégage est au moins aussi importante que l’apparence lorsqu’il s’agit de choisir un partenaire », indique Clémentine Lalande, directrice générale de « Once » dans un communiqué. Mais comment s’assurer de ne pas commettre d’impair ? Suivez le guide.

Miser sur la rose !

Miser sur la rose !

Selon cette application de rencontre, qui cite en effet une étude publiée dans la revue scientifique Plos One… L’huile de rose est dans notre inconscient associé à la féminité et au sex appeal. Stimulante, rééquilibrante et apaisante … Elle aide aussi à réduire le stress et équilibre les émotions négatives causées par la colère, la jalousie et la nervosité. De bons points lorsque l’on veut séduire un homme.

Opter pour un parfum à la vanille !

Opter pour un parfum à la vanille !

Autre conseil de « Once », choisissez un parfum à la vanille. En effet, plusieurs études ont donc montré que la vanille stimulait la libido et agissait comme un antidépresseur naturel. Ceci en raison de la présence de molécules similaires au phéromones produites par notre corps. Son doux arôme mettrait aussi en confiance..

Nous la retrouvons gourmande et sexy au cœur d’Angel de Thierry Mugler, réchauffée sur peau nue dans Un bois Vanille de Serge Lutens. Ou encore s’abandonnant en une brassée de jasmin et de roses Damascena avec La Nuit Trésor de Lancôme. Associée à la myrrhe, au patchouli ou bois de santal… Celle-ci déploie en effet la dimension charnelle, voire érotique, des compositions orientales et semi-orientales.

Choisir les parfums chyprés pour personnalité affirmée

Choisir les parfums chyprés pour personnalité affirmée

Dans le même esprit, les accords chyprés signent une empreinte intense au caractère bien distinct. D’ailleurs, loin de laisser indifférent… Cette construction olfactive met en exergue une personnalité bien trempée.

En effet, la femme chyprée ne passe jamais inaperçue. Impérieuse, elle surprend par le sillage qu’elle laisse longtemps derrière-elle après avoir quitté un lieu. On retrouve ces fragrances opulentes, presque animales, dans les parfums devenus intemporels. Notamment Mitsouko de Guerlain, Miss Dior (l’original), ou Femme de Rochas.

Aussi, Aromatics Elixir de Clinique s’associe volontiers à toute autre fragrance à laquelle il apporte un sillage hautement plus charnel. Chère dame, quel que soit votre signature fétiche, ce premier geste vous enveloppera d’une aura plus mystérieuse. Vous vous surprendrez alors à être : ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre…

Le parfum envoûtant des fleurs capiteuses

Le parfum envoûtant des fleurs capiteuses

À l’opposé de la tendresse qui émane traditionnellement des bouquets romantiques.. Les fleurs blanches délivrent une suavité qui, selon certains spécialistes, auraient le pouvoir d’éveiller la sexualité.

Nous les retrouvons effectivement exaltées dans les parfums dont les noms évocateurs ne taisent pas leur connotation fougueuse. D’ailleurs, c’est le cas de l’incandescent Hypnotic Poison de Dior qui joue les troubles faits. Ceci en exhibant l’amande amère de nos souvenirs d’enfance enveloppée de la puissance du jasmin sur fond de vanille et de muscs. Autres notes incendiaires en parfumerie.