Pare-brise : Comment le nettoyer sans laisser de traces

Pare-brise : Comment le nettoyer sans laisser de traces

Un pare-brise bien nettoyé permet une meilleure visibilité lors de la conduite. Découvrez comment se débarrasser des taches ( les empreintes des doigts, le smog, la fumée, la poussière) sans laisser de traces ni endommager la surface vitrée !

Comment nettoyer parfaitement votre pare-brise ?

Comment nettoyer parfaitement votre pare-brise ?

Vous l’aurez certainement remarqué ! Souvent, des traces se forment après avoir nettoyé l’intérieur du pare-brise. Est-ce parce que vous avez utilisé un nettoyant inadapté aux vitres ? Ou alors est-ce dû à l’utilisation des serviettes en papier ? En effet, quelle que soit la manière dont vous nettoyez votre pare-brise de l’intérieur.. Nous vous dévoilons dans cet article nos conseils pour le faire correctement. Suivez le guide !

Optez pour un produit fait maison pour un pare-brise étincelant

Optez pour un produit fait maison pour un pare-brise étincelant

Pour cela, mettez de l’eau tiède dans un bol et mélangez-la avec une cuillère à café de liquide vaisselle. Puis, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc.

Apportez deux serviettes en microfibre. Trempez la première serviette dans le bol de solution nettoyante et gardez la deuxième propre et sèche. Vous pouvez par ailleurs mélanger cette solution dans un flacon pulvérisateur. Ceci pour conserver l’excédent pour plus tard.

Ensuite, essorer l’excès d’eau du tissu en microfibres imbibé, puis essuyer l’intérieur du pare-brise de votre véhicule. Sécher ensuite la surface avec un chiffon en microfibres propre et sec. Vous pouvez notamment faire de même pour les vitres et le pare-brise arrière.

Pré-nettoyez et  nettoyez votre pare-brise

Pré-nettoyez et  nettoyez votre pare-brise

Que vous misiez sur un produit nettoyant chimique ou une solution naturelle.. Vous devez d’abord nettoyer votre pare-brise avec un chiffon en microfibres sec.

Pour cela, commencez d’abord par des mouvements circulaires, puis des mouvements de haut en bas. En effet, ce pré-nettoyage saura éliminer la poussière et des autres accumulations pour que votre nettoyant puisse plus facilement éliminer les taches tenaces.

Bien le sécher !

Bien le sécher !

Comme précisé plus haut, il faut nettoyer le pare-brise de son véhicule avec un produit permettant d’éliminer la graisse. Notamment les détergents à vaisselle et le vinaigre ou encore le nettoyant pour vitres de voiture.

De même, vous pouvez aussi opter pour des journaux ou des chiffons en microfibres pour sécher le pare-brise. Attention à ne pas laisser des solutions de nettoyage agressives sur le verre ! Pourquoi ? C’est simple, vous risquez d’abîmer les revêtements protecteurs ou les teintes. En particulier si votre voiture est exposée directement aux rayons du soleil. Assurez-vous que les résidus du nettoyant ont vraiment disparu.

Ce qu’il ne faut pas faire lors du nettoyage !
traces de vitres

Ce qu’il ne faut pas faire lors du nettoyage !

Souvent, à vouloir trop bien nettoyer le pare-brise de son véhicule… On finit par faire quelques erreurs. Voici donc nos conseils pour les éviter. D’abord, ne vaporisez surtout pas le nettoyant directement sur le pare-brise. Car vous risquez de créer des taches et de déplacer les saletés au lieu de vous en débarrasser.

Très important ! Ne sautez jamais l’étape du séchage ! En effet, bien que vous utilisiez un nettoyant spécialement conçu pour le vitrage automobile… Les résidus peuvent persister sur votre pare-brise. Enfin, oubliez les vieilles serviettes ! Misez plus sur des matériaux non pelucheux. Comme des chiffons en microfibre, des papiers de journaux, des serviettes en papier, etc.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.