Papier d’aluminium : Pourquoi le mettre sur les yeux ?

Papier d’aluminium : Pourquoi le mettre sur les yeux ?

Le papier d’aluminium vous sert à emballer les sandwichs et les restes de nourriture, à cuisiner de savoureuses recettes au four et à garder vos plats bien au chaud… Mais, en dehors de la cuisine, peu de personnes en connaissent tous les usages. Saviez-vous qu’il s’invite même sur votre visage ? Vous seriez surpris de ses effets inattendus !

Un problème majeur de la peau !

Un problème majeur de la peau !

Constamment soumise au stress, à la fatigue, à la pollution, aux agents atmosphériques et aux substances toxiques… La peau est tiraillée de toutes parts au quotidien. En effet, tous ces facteurs peuvent malheureusement l’abîmer, l’assécher et la ternir. Pas étonnant que vous remarquiez souvent l’apparition des cernes noires sous les yeux. Sous forme de cercles bleuâtres, ces auréoles apparaissent dans la partie inférieure des yeux.

Ou le manque de sommeil, les cernes dont aussi dues à la rétention d’eau ou à la croissance de formations graisseuses dans cette zone. Autant disgracieuses qu’inconfortables, ces poches peuvent handicaper notre quotidien. D’un point de vue esthétique, ces poches peuvent même nous faire perdre confiance et jouer sur notre moral. Pourquoi mettre du papier d’aluminium sur les yeux ? Lisez la suite, vous allez comprendre.

Une excellente alternative !

Une excellente alternative !

Heureusement, il existe de nombreux produits sur le marché qui donnent un bon coup de fouet à la peau. Hélas, ces solutions sont généralement coûteuses et riches en substances chimiques. Toutefois, simple, rapide, bon marché… L’astuce que nous allons vous montrer aujourd’hui reste une excellente alternative.

Désormais, avec quelques feuilles d’aluminium, vous pourrez atténuer le problème des cernes sous les yeux en seulement quelques minutes ! Évidemment, nous vous recommandons de consulter un spécialiste pour appliquer un traitement adéquat si vous avez des cernes vraiment profonds et fréquents. Mais, dans les cas les moins graves, le papier d’aluminium peut largement vous aider à retrouver une apparence plus saine.

Papier d’aluminium : Quand et comment appliquer cette astuce ?

Papier d’aluminium : Quand et comment appliquer cette astuce ?

Tout d’abord, coupez deux lanières de papier d’aluminium en carrés d’au moins deux fois la taille de vos yeux. Puis gardez-les au congélateur pendant la nuit. Le lendemain matin, sortez les bandes froides et pliez-les pour les adapter étroitement à vos yeux. Allongez-vous ensuite sur votre lit et placez-les sur vos yeux. Tout en appuyant légèrement sur la feuille jusqu’à ce qu’elle soit bien ajustée. 

Résultat ? Un effet rafraîchissant immédiat ! Restez ainsi pendant 15 minutes. Une fois le papier aluminium retiré, vous constaterez un résultat étonnant. Votre visage a l’air beaucoup moins fatigué et le gonflement a visiblement diminué. Votre peau semble plus fraîche et plus lumineuse. Cette astuce du papier d’aluminium réduit aussi les cernes sous les yeux. 

Papier d’aluminium : La période propice !

Papier d’aluminium : La période propice !

Nous vous conseillons d’appliquer cette astuce du papier d’aluminium le matin. En particulier si vous avez mal dormi ou veillé tard dans la nuit. Aussi, vous pouvez l’employer le soir avant de se coucher pour s’assurer d’une agréable fraîcheur le lendemain.

Important ! Pour bien prendre soin de votre peau, les professionnels conseillent de suivre une alimentation équilibrée et healthy. Et d’avoir aussi un sommeil réparateur, de boire beaucoup d’eau et de faire un peu d’exercice physique. De même, pour bien hydrater votre peau et la purifier des toxines… n’hésitez pas à faire quelques masques maison.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.