Ce mercredi 3 février, Paoline Ekambi a décidé de sortir du silence. La star du basket féminin révèle avoir été violée par son père à l’adolescence. Un témoignage déchirant…
Une grande sportive !
Paoline Ekambi est une légende du basket français. Passée par les États-Unis et l’université de Marist, elle a été une star du basket féminin français des années 1980-1990. Elle avait également décroché une médaille d’argent à l’Eurobasket 1993.
Un témoignage glaçant de Paoline Ekambi
En fait, le mercredi 3 février, lors de son interview à « L’équipe », la basketteuse de 58 a révélé avoir été abusée par son père de 14 à 17ans. “Je rentrais à la maison le week-end, mon père venait me chercher. Un matin, ma chambre était face à celle de mes parents. Je connaissais tous les bruits chez nous, sauf celui-ci, celui de ma porte qui s’entrouvre”, raconte-t-elle.
Elle a senti quelque chose …
“J’étais alors dos à la porte… Depuis, je dors toujours face à la porte, et quand je suis au restaurant, ou que je m’assoie quelque part, il y a toujours un mur derrière moi. Pour que je puisse avoir un contrôle total. Il est entré. J’ai senti comme une angoisse. Il m’a dit que je ne l’avais jamais embrassé. J’ai tourné la tête, et je ne sais pas comment, sa bouche a touché la mienne… “, a conclu Paoline Ekambi.
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.