Pantalon fluide : Comment le porter cet été ?

On le sait, porter un pantalon en pleine canicule est une vraie galère. Heureusement, ces dernières années la tendance est aux pantalons fluides, légers et agréables à porter. Mais comment l’adopter ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.

Le pantalon fluide et le pantalon palazzo, est-ce la même chose ?

Le pantalon fluide et le pantalon palazzo, est-ce la même chose ?

Lorsqu’on parle de pantalon fluide, la première association qui nous vient à l’esprit sont les fameux pantalons palazzo. Mais ce n’est qu’une parmi les multiples coupes de ce type de vêtement. Ce qui la caractérise ? C’est sa taille haute, bien ajustée au niveau des hanches et large autour les jambes. Originaire des années 60, 7o du siècle précédent… Une pièce iconique aujourd’hui revisitée suite à la versatilité et l’élégance qu’elle apporte à la femme.

Malheureusement, le modèle en question ne serait pas forcément approprié à toutes les morphologies ! En revanche, il existe une coupe droite mieux appropriée aux femmes rondes. On peut notamment citer les variétés taille basse, la coupe paper bag ou encore la jupe-culotte et autres.

Comment porter un pantalon fluide quand on est petite ?

Comment porter un pantalon fluide quand on est petite ?

Une question souvent posée par les filles de petite taille qui ont souvent du mal à porter le pantalon fluide. Ce qu’elles doivent faire ? C’est de miser sur un pantalon fluide à taille haut qui a tendance à élancer la silhouette. Plébiscitez les pièces de couleur unie, sans imprimés.

Mais attention aux largeurs extrêmes qui pourraient avoir l’effet inverse de celui qui est misé. Montez alors sur talons hauts et adoptez une longueur 7/8, afin de tricher encore mieux la perception de votre taille.

Comment porter le pantalon fluide en été ?

Comment porter le pantalon fluide en été ?

À cause de sa largeur, en été, le pantalon fluide est davantage plus prisé ! Préférez donc les tons clairs, lesquels réfléchissent mieux la lumière et conservent la fraîcheur. Aussi, optez pour les matières naturelles, légères et fluides. Notamment le lin et la soie. Ou encore la viscose qui est assez respirante.

Côté style, couleurs et imprimés.. Faites alors comme vous voulez ou bien, comme le font les influenceuses.

Composer une tenue bohème !

Composer une tenue bohème !

Le style bohème chic étant à la mode cet été. Le pantalon fluide s’y associe d’une façon très naturelle. Vous pouvez alors le choisir d’une teinte camel, beige ou cuivré est le marier ensuite à un top bohème chic en dentelle.

Aussi, pour les vacances d’été, optez pour des styles imprimés de motifs exotiques. Vous pouvez effectivement les porter avec des tops plus décontractés, comme le t-shirt uni par exemple ou une pièce crochetée à la bohème. Sandales ou baskets – à vous de choisir !

Constituer une tenue professionnelle

Constituer une tenue professionnelle

Pantalon fluide : Passant à l’univers professionnel. Là, les imprimés trop colorés et criards ne sont pas très appropriés. On préfère alors les motifs plus classiques et discrets. Notamment les carreaux et les rayures par exemple.

Sinon, optez pour la gamme des blancs, des beiges et des gris. Celles-ci vont désormais sculpter votre corps. Portez-les ainsi avec une chemise ou blouse élégante, comme avec des chaussures ou sandales à talon chic et tendance.