Pain : L’astuce secrète qui simplifie la vie !

Vous ignorez peut-être toutes les fonctions de la grille de votre four que vous utilisez, par conséquent, que très rarement. En effet la grille de four n’est pas seulement utile pour rôtir la viande. Mais elle peut aussi s’utiliser en cuisine à une autre fin. Sans plus tarder, découvrez cette astuce de pain que vous pourrez tester pour utiliser bien plus souvent la grille de votre four.

Comment griller le pain dans le four ?

Comment griller le pain dans le four ?

La grille de votre four est un moyen efficace de faire des toasts. Il vous suffit de mettre du pain sur la grille pour le faire chauffer et obtenir des toasts bien grillés.

Une méthode simple et surtout plus rapide qu’un grille-pain traditionnel. Si vous souhaitez accélérer la préparation de vos toasts, c’est désormais la solution idéale. Toutefois, pour éviter de salir tout le four, qui peut être difficile à nettoyer par la suite… N’oubliez pas de placer une plaque en dessous du four lorsque vous cuisinez de la viande

D’autres méthodes pour griller du pain sans utiliser de grille pain

D’autres méthodes pour griller du pain sans utiliser de grille pain

Aussi, vous pouvez griller votre pain à la poêle. Pour cela, placez des tranches de pain sur une poêle chaude, vous pouvez ajouter de la matière grasse si vous le souhaitez. Puis surveillez la cuisson pour éviter de brûler les tranches.

De même, vous pouvez les griller au-dessus du feu. Cette technique convient en effet aux feux de camp ou de cheminée. À l’aide d’un pic ou d’une fourchette, tenez les tranches de pain et retournez-les pour une cuisson homogène. Attention à ne pas vous brûler ! Une technique à utiliser en dernier recours.

Enfin, vous pouvez utiliser un fer à repasser. Effectivement, certaines personnes affirment que le fer à repasser peut aussi être utilisé pour griller du pain. Toutefois, il faut vérifier les instructions de votre appareil pour savoir s’il est adapté à cette utilisation.

Comment nettoyer le four et la grille du four ?

Comment nettoyer le four et la grille du four ?

Outre le pain, lorsque vous cuisinez, beaucoup d’aliments se renversent à l’intérieur du four et lorsque les restes sèchent, ils sont très difficiles à retirer.

Le bicarbonate de soude, qui est un produit universel dans le nettoyage de chaque maison, vous servira donc dans le décrassage du four. En plus de ses propriétés nettoyantes, cette poudre blanche absorbe aussi les odeurs. C’est pourquoi il convient également pour une utilisation sur les fours et les grils.

Nettoyer le four

Nettoyer le four

Il est courant que le four s’encrasse à force d’utilisation. Pour éviter que cela ne devienne incontrôlable, il faut donc penser de le nettoyer régulièrement. Il existe heureusement une autre une méthode facile pour éliminer la graisse des parois intérieures en seulement quelques minutes.

Commencez par sortir la grille et les plaques pour les nettoyer séparément. Puis préparez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, et diluez-le avec un peu d’eau. Imbibez les parois intérieures de votre appareil avec ce mélange. Ensuite, placez le reste du liquide dans un récipient au centre du four.

Allumez le four à 120°C et laissez-le allumé pendant une heure. Une fois éteint, laissez-le refroidir un peu avant de passer une éponge à l’intérieur. La graisse devrait se retirer facilement. Vous pouvez maintenant griller le pain dans le four tranquillement.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.