Ordinateur : Voici comment faire une capture d’écran !

Ordinateur : Voici comment faire une capture d'écran !

Pour améliorer votre productivité lorsque vous travaillez sur votre ordinateur … Il existe effectivement de nombreux raccourcis clavier dont la capture d’écran. C’est une option clef lorsque vous voulez copier ce que vous voyez sur votre écran. On vous montre comment procéder !

Ordinateur : Pourquoi faire une capture d’écran ?

Ordinateur : Pourquoi faire une capture d’écran ?

Entant qu’utilisateur d’un ordinateur, vous devez sûrement connaître quelques raccourcis de clavier qui consiste à combiner plusieurs touches. En effet, en fonction de l’utilité que vous avez de votre ordinateur, certains vous feront gagner aussi bien en rapidité qu’en efficacité

Désormais, vous pouvez utiliser une capture d’écran pour partager le contenu de votre écran. Aussi, vous pouvez vous servir de la capture d’écran comme preuve lorsque vous devez faire une réclamation sur Internet. En outre vous pouvez faire une capture d’écran de votre ordinateur pour enregistrer un article que vous avez aimé, une photographie, la page d’un site web.

Comment prendre une capture d’écran sur votre Mac ?

Comment prendre une capture d’écran sur votre Mac ?

Pour prendre une capture d’écran, maintenez enfoncées simultanément les touches suivantes : Maj (et non pas verrouillage Maj), Commande et 3. Si vous voyez une miniature dans le coin de votre écran d’ordinateur , cliquez dessus pour modifier la capture d’écran.

Pour prendre une capture d’une partie de l’écran… Maintenez enfoncées simultanément les touches suivantes : Maj, Commande et 4. Puis, faites glisser le pointeur de votre souris (désigné par le petit appareil photo) pour sélectionner la zone de l’écran à capturer. 

En effet, si vous souhaitez déplacer la sélection, il faut donc maintenir enfoncée la barre d’espace tout en faisant glisser la sélection. Si vous voulez annuler la capture d’écran, appuyez sur la touche Échap de votre ordinateur. Pour faire la capture d’écran, relâchez le bouton de votre souris ou de votre pavé tactile. C’est fait !

Comment prendre une capture d'une fenêtre ou un menu ?

Comment prendre une capture d’une fenêtre ou un menu ?

D’abord, ouvrez la fenêtre ou le menu que vous souhaitez capturer. Maintenez enfoncées simultanément les touches suivantes : Maj, Commande, 4 et la barre d’espace de votre ordinateur. Le curseur se transforme en icône d’appareil photo.

Ensuite, cliquez sur la fenêtre ou le menu à capturer. Il faut maintenir la touche Option enfoncée lorsque vous cliquez sur la fenêtre pour que les zones d’ombre de la fenêtre soient exclues de la capture d’écran. Ainsi, si vous voyez une miniature dans le coin de votre écran d’ordinateur, cliquez dessus pour modifier la capture d’écran.

Où se trouvent les captures d’écran sur mon ordinateur ? Enregistrées automatiquement sur le bureau, vous pourrez ensuite déplacer les captures d’écran dans le fichier souhaité.

Ordinateur : Comment prendre une capture d’écran avec Windows ?

Ordinateur : Comment prendre une capture d’écran avec Windows ?

Pour faire une capture d’écran sur Windows 10, utilisez la touche de logo Windows + Impr. écran. Votre ordinateur ne dispose pas de la touche Impr. Ecran ? Pas de panique, vous pouvez effectivement appuyer simultanément sur Fn + touche de logo Windows + barre d’espace.

Comment faire une capture d'écran sur PC sélective ?

Comment faire une capture d’écran sur PC sélective ?

Pour faire une capture d’écran sélective sur votre ordinateur, il existe donc deux options ? D’abord, la forme libre. Vous avez donc la possibilité de dessiner une forme libre autour d’un objet. Ou encore le rectangulaire. Cette méthode consiste en effet de faire glisser le curseur pour former un rectangle autour de l’objet.

Comment faire une capture d'une partie d'écran sur Windows ?

Comment faire une capture d’une partie d’écran sur Windows ?

C’est simple, sélectionnez l’outil Démarrer de votre ordinateur. Puis choisissez Sélection de l’outil. Étendez la zone à capturer sur la partie souhaitée avec le curseur. Enfin, appuyez simultanément sur les Windows+ Shift + S.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.