Ordinateur : Les astuces pour nettoyer son clavier et son écran

Ordinateur : Les astuces pour nettoyer son clavier et son écran

Pour faire briller l’ordinateur et ses accessoires… Un linge propre et doux, un peu d’eau et un coton-tige suffisent. Désormais, avec nos astuces, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas le faire régulièrement. Lisez le guide !

Nos astuces faciles pour nettoyer son clavier et son écran d’ordinateur

Sur site ou en télétravail, nous passons notre journée sur l’ordinateur. Comme le téléphone, ses accessoires notamment son écran, sa souris et son clavier sont pleins de bactéries issues de nos mains sales.

En effet, ces derniers sont la première et la dernière chose que nous touchons de la journée. Alors, pour ne pas s’autotransmettre les saletés… Il est important de les nettoyer régulièrement. Autre avantage que représente le nettoyage de l’écran, il vous permettra d’y voir plus clair. Il est souvent recouvert de nos empreintes.

Les erreurs à éviter pour nettoyer son équipement de télétravail

Les erreurs à éviter pour nettoyer son équipement de télétravail

En effet, certains produits ou objets de nettoyage ne sont pas efficaces selon ce que vous entretenez avec. Pour l’écran d’ordinateur ou de smartphone, l’essuie-tout et les mouchoirs ne sont pas une bonne idée. Car ces derniers perdent leurs peluches. Également, les serviettes ou les torchons rêches sont à proscrire car ils pourraient rayer vos écrans.

Aussi, il ne faut pas utiliser les produits ménagers comme le dissolvant ou les autres produits pour nettoyer le sol ou les vitres pour les appareils électroniques. Car ils les endommagent et peuvent causer des pannes. Le liquide le plus efficace pour les entretenir est l’eau claire. Toutefois, il ne faut pas trop mouiller votre linge car les ordinateurs n’aiment pas l’eau.

Comment nettoyer son écran d’ordinateur et ses accessoires  ?

Comment nettoyer son écran d’ordinateur et ses accessoires  ?

D’abord, éteignez et débranchez vos appareils électroniques. Pour nettoyer son ordinateur, rien ne vaut le chiffon ou la microfibre. Frottez sans forcer toute la surface de votre écran et du clavier avec un linge propre, doux et très légèrement humide. Aussi, pour être efficace, privilégiez les mouvements circulaires. Ainsi, soufflez sur votre écran pour faire de la buée et frottez en rond avec le linge. Ceci en partant du centre vers l’extérieur. Repassez plusieurs fois si nécessaire.

Il vous reste encore des miettes coincées entre les touches du clavier ou de la poussière ? Utilisez un coton-tige légèrement imbibé d’eau. Aussi, concernant la souris, soufflez dans les fentes pour retirer toutes les saletés et procédez comme pour le clavier et l’écran d’ordinateur avec un linge humide. Par ailleurs, n’oubliez pas d’éteindre votre appareil à chaque fois que vous avez terminé de l’utiliser.

Pourquoi redémarrer son ordinateur ?

Pourquoi redémarrer son ordinateur ?

En effet, plus votre ordinateur reste allumé, plus les erreurs sur les interfaces graphiques risquent donc de se multiplier. Éteindre son appareil régulièrement permet désormais de vider totalement la mémoire vive, et de conserver aussi un système performant et rapide, tout en effectuant les mises à jour nécessaire et faisant des économies d’énergie.

En outre, à la différence du mode « veille », l’arrêt de l’appareil ne consomme pas voire très peu d’énergie. C’est tentant lorsque l’on sait que ces mêmes machines, lorsqu’elles restent allumées, peuvent alors coûter en moyenne une centaine d’euros d’électricité par an. Seuls bémols, on ne peut garder des projets ouverts et le redémarrage prend du temps.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.