Opération Renaissance : L’émission suscite la controverse !

Opération Renaissance : L’émission suscite la controverse !

Ce lundi 11 janvier 2021, la nouvelle émission de M6, Opération Renaissance, a été diffusée pour la première fois. En effet, le programme de Karine Le Marchand divise fortement les internautes entre accusations de grossophobie et adeptes du concept.

Opération Renaissance : L’émission suscite la controverse !

Opération Renaissance : Un concept à connotation grossophobe ?

Le nouveau programme “Opération Renaissance” suscite effectivement la controverse pour ses connotations de grossophobie. En effet, le concept du programme est de suivre des personnes en état d’obésité morbide. Ceci, pendant et après leur chirurgie bariatrique.

Opération Renaissance : émission de M6

Suivi psychologique des candidats

En échange de leur participation au programme, les candidats ont également bénéficié des conseils d’un comité d’experts. Mais également d’un suivi psychologique. De plus, la présence omniprésente de Karine Le Marchand tout au long de l’émission, n’a pas empêché les participants à exprimer leurs sentiments ou doutes.

Opération Renaissance : Un concept à connotation grossophobe ?

Opération Renaissance : Violentes critiques

En revanche, les téléspectateurs ont violemment critiqué le concept de l’émission de M6, en la jugeant de grossophobe. On peut notamment lire en commentaires : « Le seul moment où on ose afficher des gros à la télé c’est pour les faire maigrir. J’en peux plus de cette société stigmatisante… #grossophobie #OperationRenaissance ». Ou encore : « Bonne nuit à toutes, sauf à Karine Le Marchand, Cristina Cordula et tout leur régiment de pseudo-experts grossophobes ! #PasMaRenaissance #Opération Renaissance ».

Grossophobie

Le mot « Renaissance » tatoué sur l’épaule..

Par ailleurs, d’autres personnes ont souligné l’utilité du programme M6 et sa bienveillance, notamment Stacy et Elody, deux participantes. L’une d’entre elles s’est même tatoué un phénix avec le mot « Renaissance » sur son épaule.

Opération Renaissance

Quant à d’autres internautes fans du programme “Opération Renaissance”, ils se sont empressés à féliciter les deux jeunes femmes pour leur courage dans le premier épisode : « Bravo à Elody et Stacy. Vous êtes courageuses et magnifiques. Bon courage pour la suite. Applaudissements Applaudissements. Biceps en flexion Opération Renaissance » « Operation Renaissance J’ai beaucoup apprécié cette émission, faite dans l’empathie envers ces deux jeunes femmes tellement courageuses ! Bravo ! ». Alors, hâte pour le deuxième épisode du programme Opération Renaissance ?


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.