Ce lundi 11 janvier 2021, la nouvelle émission de M6, Opération Renaissance, a été diffusée pour la première fois. En effet, le programme de Karine Le Marchand divise fortement les internautes entre accusations de grossophobie et adeptes du concept.
Opération Renaissance : Un concept à connotation grossophobe ?
Le nouveau programme “Opération Renaissance” suscite effectivement la controverse pour ses connotations de grossophobie. En effet, le concept du programme est de suivre des personnes en état d’obésité morbide. Ceci, pendant et après leur chirurgie bariatrique.
Suivi psychologique des candidats
En échange de leur participation au programme, les candidats ont également bénéficié des conseils d’un comité d’experts. Mais également d’un suivi psychologique. De plus, la présence omniprésente de Karine Le Marchand tout au long de l’émission, n’a pas empêché les participants à exprimer leurs sentiments ou doutes.
Opération Renaissance : Violentes critiques
En revanche, les téléspectateurs ont violemment critiqué le concept de l’émission de M6, en la jugeant de grossophobe. On peut notamment lire en commentaires : « Le seul moment où on ose afficher des gros à la télé c’est pour les faire maigrir. J’en peux plus de cette société stigmatisante… #grossophobie #OperationRenaissance ». Ou encore : « Bonne nuit à toutes, sauf à Karine Le Marchand, Cristina Cordula et tout leur régiment de pseudo-experts grossophobes ! #PasMaRenaissance #Opération Renaissance ».
Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.