L’entretien des ongles commence par l’adoption de bons gestes au quotidien. C’est pourquoi un nettoyage profond s’avère essentiel. Nous allons vous révéler l’identité d’un produit qui permettra de lutter contre les ongles jaunes ! Il est temps de découvrir notre astuce beauté express…
Comment nettoyer les ongles ?
La première astuce naturelle à envisager dans ce cas est celle du citron. Après avoir cuisiné un plat épicé ou alors après une longue session de jardinage… Cet agrume permettra de nettoyer efficacement vos ongles.
C’est simple, il suffit de retirer l’écorce du citron et de frotter vos ongles avec l’intérieur de la pelure, puis de rincer à l’eau claire. Vous pouvez répéter cette opération jusqu’à ce que vos ongles soient parfaitement propres. Aussi, vous pouvez les tremper directement dans le jus de citron pendant deux minutes avant de les frotter avec une brosse à dents et de les rincer. Vos mains sentiront bon en plus !
Le bicarbonate de soude pour les ongles !
Pourquoi ne pas utiliser le bicarbonate de soude ? Cette poudre blanche réputée pour venir à bout des saletés et des taches noires. Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte semi-liquide. Trempez ensuite une brosse à dents réservée à ce genre de nettoyage dans le mélange et frottez vos ongles avec. Rincez à l’eau claire et le tour est joué !
Ne sautez pas l’étape de l’hydratation ! Vous pouvez utiliser une petite quantité d’huile d’amande douce, riche en vitamines E, A et caroténoïdes. Elle viendra fortifier les ongles cassants et adoucir les cuticules.
Mettre du dentifrice : quels bienfaits ?
Si vous pensez que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, alors vous serez surpris ! En effet, les ongles se fragilisent suite à une utilisation excessive de vernis, ou en effectuant les tâches ménagères.
Résultat, ils perdent de leur éclat et deviennent striés. Mais rien de bien grave tant que le dentifrice existe ! De plus, son utilisation est relativement simple. On vous dit tout !
Comment blanchir les ongles avec l’astuce de la pâte dentifrice ?
Une astuce authentique et économique. En effet, le dentifrice n’est pas uniquement synonyme de sourire radieux, mais également d’ongles éclatants.
Il suffit donc de déposer une petite noisette de dentifrice sur chaque ongle, et de laisser agir entre 2 et 5 minutes. Frottez-les par la suite délicatement avec une brosse à dents usagée. Enfin, rincez-les à l’eau claire et hydratez-les avec l’huile de noix de coco, d’amande douce ou de ricin, toutes reconnues pour leur effet hydratant.
Comment les faire pousser et les durcir avec du dentifrice ?
Mais pas que ! Vous éviterez les ongles dédoublés, mous et abîmés. Grâce à l’astuce du dentifrice, ils seront également fortifiés et pousseront plus vite. Ceux souffrant des effets de la nicotine en tireront également profit.
C’est simple ! Cette astuce consiste à vous frotter les mains avec le dentifrice, comme s’il s’agissait de savon. De quoi retrouver des ongles radieux et éclatants de santé !