Omelette : Découvrez l’astuce des chefs !

Comment vous aimez prendre vos œufs le matin ? Pour recharger les batteries, l’omelette reste sûrement le plat healthy le plus plébiscité dans bon nombre de foyers. Découvrez l’astuce des chefs pour la réussir.

Comment obtenir une omelette bien moelleuse ?

Comment obtenir une omelette bien moelleuse ?

Pour faire une bonne omelette, il ne suffit pas seulement de casser des œufs ! En effet, même si ce grand classique semble très facile et rapide à préparer… Il y a tout de même certaines erreurs à éviter. Ceci pour ne pas avoir une omelette caoutchouteuse, collante, trop salée ou fade. Il faut donc réunir tous les ingrédients et avoir les bons gestes pour ne pas la rater !

Pour réaliser une omelette, chacun peut laisser parler sa créativité et la garnir au gré de ses envies. Hormis le petit-déjeuner, cette recette peut naturellement faire office d’un repas complet au déjeuner ou au dîner, cuite à la poêle ou au four.

Malheureusement, nous n’arrivons pas tous à l’obtenir parfaitement moelleuse et baveuse. Et si l’on vous disait qu’il suffit de rajouter un petit ingrédient très ordinaire pour faire toute la différence.

L’ingrédient secret !

L’ingrédient secret !

Bien que chaque personne déploie son savoir-faire pour préparer une bonne omelette en utilisant fréquemment les mêmes ingrédients… Il existe effectivement quelques astuces qui peuvent changer le résultat. Résultat ? Votre omelette ne sera pas seulement bonne, mais aussi parfaite !

Désormais, pour que vos œufs soient délicatement moelleux, le secret réside souvent dans l’ajout des ingrédients suivants. Un peu de beurre fondu, de crème fraîche, de levure chimique ou de lait. Pour sublimer leur recette, les spécialistes de l’omelette ont toujours l’un de ces ingrédients à portée de main. Et aujourd’hui, nous vous proposons de tester une préparation à base de yaourt nature à boire. Votre plat sera plus tendre et onctueuse. Pour plus de saveur, vous pourrez aussi ajouter du fromage et des oignons verts (ciboules).

Recette d’omelette moelleuse au yaourt à boire !

Recette d’omelette moelleuse au yaourt à boire !

Pour préparer cette recette d’omelette, voici donc les ingrédients :

  • 4 œufs
  • Quelques oignons verts
  • 50 g de fromage (à pâte dure)
  • 50 ml de yaourt à boire
  • Huile de tournesol
  • Et enfin, du sel et du poivre noir
Les étapes de préparation !

Les étapes de préparation !

D’abord, mettez les œufs dans un bol, et ajoutez du sel et du poivre. Puis mélangez bien avec une fourchette. Ajoutez le yaourt et battez encore un peu. Râpez le fromage et ajoutez-le dans le bol, suivi des oignons verts finement hachés.

Après, faites chauffer la poêle antiadhésive avec une cuillère à café d’huile de tournesol. Versez-y le mélange du bol. Faites cuire votre omelette à feu doux pendant 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit cuite selon votre préférence. Pliez-la à l’aide d’une spatule en bois. Bon appétit !

La petite astuce !

La petite astuce !

Alors comme vous le savez, tout se joue à la cuisson. Trop cuite, l’omelette finit par devenir sèche. Et si elle ne l’est pas assez, elle paraît trop liquide.

Quel est donc le juste milieu pour qu’elle soit délicatement baveuse ? C’est simple, on vous recommande de le surveiller et observer bien l’évolution de la cuisson. Lorsque la partie inférieure semble cuite et que la partie supérieure dévoile encore de l’humidité… C’est le moment de la retirer du feu. Vous connaissez tout maintenant !