Omar Sy : Le tournage de Lupin attaqué par une vingtaine de personnes 

Omar Sy. Le tournage de Lupin attaqué par une vingtaine de personnes 

Une grosse frayeur ! Ce vendredi 25 février 2022, une vingtaine de personnes ont fait irruption sur le tournage de la série Lupin (Netflix). Avec Omar Sy dans le rôle principal ! Les malfaiteurs ont dérobé pour 300.000 euros de matériel, selon nos confrères du Parisien.

Lupin, la série française culte de Netflix

Lupin, la série française culte de Netflix

Le tournage de la série Lupin (Netflix), saison trois, dont Omar Sy endosse le rôle principal, se déroulait comme prévu dans le quartier du Parc, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Et ce, depuis jeudi 24 février dernier. Un événement qui faisait même la fierté des riverains, comme le rapportent nos confrères du Parisien.

« Cela donne une bonne image du quartier. On a une sale réputation. Là, c’est la preuve qu’on peut y travailler tranquillement sans se faire embêter ». Confiait effectivement Fathi, 55 ans, au journal.

De son côté, Cheikh, un jeune figurant, ajoute ainsi. « C’est bien pour le quartier. Il y a de plus en plus de tournages dans le coin : ça montre qu’on n’est pas qu’une banlieue sensible. »

Le tournage de Lupin (Omar Sy) interrompu !

Le tournage de Lupin (Omar Sy) interrompu !

Ce vendredi 25 février 2022, on a effectivement compté sur la présence du populaire acteur Omar Sy à la cérémonie des César. En effet, le même jour, le comédien âgé de 44 ans était en tournage pour la suite de la série Lupin diffusée sur Netflix. Et, on l’imagine, il est sans doute un peu secoué.

Pour cause : des personnes encagoulées ont alors attaqué le célèbre acteur et l’équipe du tournage du feuilleton. Comme le rapporte le Parisien… Pas moins d’une vingtaine de personnes ont donc attaqué ce vendredi à Nanterre (dans les Hauts-de-Seine) le tournage de la deuxième saison de Lupin.

Omar Sy et l’équipe de tournage victimes d’une attaque

Omar Sy, qui y tient en fait le premier rôle, était alors présent sur les lieux lors de cette attaque qui avait pour but de voler du matériel. Relate une source policière.

Lors du tournage dans le quartier Pablo-Picasso, l’équipe a été agressée avec des tirs de mortier d’artifice aux alentours de 15H00. Malgré la frayeur, fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. En revanche, les malfaiteurs ont réussi leur coup puisqu’ils ont dérobé 300 000 euros de matériel. Un sacré butin !

Omar Sy : Premier carton Netflix made-in-France !

Premier carton Netflix made-in-France !

Pour l’instant, l’acteur Omar Sy, qui a obtenu une nomination aux Golden Globes pour son rôle dans Lupin, n’a pas encore réagi à cette attaque. Après avoir conquis des dizaines de millions d’abonnés Netflix dans le monde… Omar Sy a renfilé ses baskets de gentleman-cambrioleur pour la très attendue deuxième partie de Lupin.

Premier carton made in France de la plateforme de streaming et remise à la page du pétillant héros créé en 1905 par Maurice Leblanc.

Gagnant-gagnant !

Gagnant-gagnant !

Ce 25 février dernier, nos confrères du Parisien relataient le tournage de la célèbre série de Omar Sy ainsi que les coulisses.

« Le bénéfice pour Nanterre ne se monnaye pas qu’en termes d’image. Selon nos informations, la ville est gagnante à 100 % avec ce tournage. Gaumont, qui réalise la série pour Netflix, aurait ainsi versé une redevance de plus de 5 000 euros à la commune, qui lui a aussi loué une salle municipale pour plus de 1 200 euros. La production a par ailleurs embauché une dizaine de jeunes Nanterriens pour la sécurité et 35 figurants », peut-on notamment lire.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.