in

Olivier Véran- Pourquoi a-t-il reçu une seconde dose d’un autre vaccin ?

Olivier Véran- Pourquoi a-t-il reçu une seconde dose d'un autre vaccin ?

Le 8 février dernier, Olivier Véran avait reçu sa première dose d’AstraZeneca. Lundi 3, pour sa deuxième injection, l’homme qui avait fait tomber sa chemise a reçu une dose de Moderna. Explications.

Une population méfiante envers le vaccin

Une population méfiante envers le vaccin

Pour faire face à la pandémie, la France veut vacciner une bonne majorité des adultes de tout âge avant le début de l’été. Et pour ce faire, les hommes politiques ont même dû donner de leur personne afin de convaincre la population, désormais sceptique quant à la pertinence de la vaccination anti-Covid. La première injection anti-Covid d’Olivier Véran avait beaucoup fait parler.

Une vaccination d’Olivier Véran médiatisée !

Une vaccination d’Olivier Véran médiatisée !

En fait, Olivier Véran avait donné l’exemple. Le ministre a fait tombé la chemise au centre hospitalier de Melun devant une multitude de caméras. L’objectif ?  Inciter les Français à se faire vacciner. Le ministre de la Santé fut donc le premier membre du gouvernement à avoir reçu le vaccin par la suite tant décrié.

Une deuxième dose pour Olivier Véran

Une deuxième dose pour Olivier Véran

Le lundi 3 mai, L’AFP nous apprend que le ministre a reçu en fin d’après-midi sa seconde injection.  Mais contrairement à la première dose…Olivier Véran a reçu donc sa deuxième injection de vaccin dans le plus grand secret. Ni caméras, ni AstraZeneca, l’homme politique a reçu le vaccin Moderna.

Une information qui intrigue !

Une information qui intrigue !

L’image de l’AstraZeneca est passablement écornée… Il va sans dire que les questions affluent sur les raisons de ce changement de sérum ! Mais la raison de ce changement de laboratoire a effectivement une explication. “Âgé de 41 ans, Olivier Véran s’est fait administrer un vaccin à ARN messager. Comme le prévoit la recommandation de la Haute autorité de santé”, a souligné son entourage.

Pourquoi un vaccin différent ?

Pourquoi un vaccin différent ?

En fait, le vaccin AstraZeneca est désormais réservé depuis le 19 mars dernier aux personnes d’au moins 55 ans, en raison de rares cas de thromboses (caillots sanguins) repérés en Europe. 55 000 adultes qui avaient reçu une première dose, comme Olivier Véran, doivent donc recevoir une deuxième injection de Pfizer ou de Moderna. En ce début de mois de mai, la cadence semble avoir enfin augmenté pour que la France rattrape son retard sur ses homologues européens.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Stéphane Plaza annonce une grande nouvelle: Un nouveau programme

Stéphane Plaza annonce une grande nouvelle : Un nouveau programme !

Kendji Girac annonce la bonne nouvelle de son grand retour sur scène

Kendji Girac annonce la bonne nouvelle de son grand retour sur scène