Olivier Marchal : Bronx son nouveau film sortira finalement sur Netflix

Olivier Marchal sort son film Bronx

La date officielle de sortie du nouveau film Bronx n’est toujours pas précisée. Le long métrage d’Olivier Marchal qui devait finalement sortir au mois de mai dernier a été annulé. On apprend en définitive qu’il sera disponible sur Netflix.

Bronx avec le comédien Kaaris

Le nouveau polar Bronx

Jean Reno, Gérard Lanvin, Catherine Marchal et Kaaris sont les têtes d’affiches de Bronx. le film était prévu en salle en mai dernier, puis reporté a septembre en raison de la pandémie.

Le polar d’Olivier Marchal sera effectivement visible prochainement sur Netflix. La plateforme américaine l’annonce en bref, mais officiellement :

Olivier Marchal dirige Gérard Lanvin dans Bronx

Olivier Marchal sort son thriller Bronx

“Dans le contexte actuel, celui de la pandémie, nous pensons que Bronx aura une exposition optimale sur Netflix. C’est une chance formidable pour le film d’Olivier”.

Déclare en résumé Sidonie Dumas la directrice générale de Gaumont. Rappelant à cet égard que le film devait sortir en septembre 2020.

Olivier Marchal signe en effet son sixième film. 36 Quai des Orfèvres, Braquo, mais encore Les Lyonnais sont ses plus gros succès.

Le nouveau Olivier Marchal sur Netflix

Bronx est l’histoire d’un règlement de comptes qui se déroule à Marseille, dans les quartiers nord de la ville.

Le film a été tourné à l’automne 2019 et rappelons qu’il devait se retrouver dans les salles en mai dernier.

Olivier Marchal est un ancien fonctionnaire de police qui est devenu acteur. il est également réalisateur de plusieurs films policiers et en tant qu’ancien flic il prend parfois position.

Jean Réno dans Bronx d'Olivier Marchal

Bronx sortira sur Netflix

L’homme de 62 ans a par ailleurs tenu a s’exprimer en ce qui touche au racisme et aux brutalités policières.

Olivier Marchal défend d’ailleurs la profession, mais se désole des tragiques événements récents. La mort de George Floyd, mais également l’affaire Adama Traoré qu’Olivier Marchal inacceptables.

L'ancien flic Olivier Marchal

Soutien à la police

Le cinéaste et comédien de 62 ans déclarait : “Oui, il y a des flics qui ne méritent pas de pitié. Oui, il y a des flics qui se comportent parfois de façon pitoyable”.

“Mais combien sont-ils ? Si peu, si vous saviez… Ceux-là, méritent d’être jugés. Et durement.”, reconnaissait-il dans une interview.

“J’aime les flics, et je suis là pour dire que j’aime les flics et que ce métier, je le respecte”, concluait Olivier Marchal sur BFMTV.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.