HomeDiversOlivier Dassault est mort à 69 ans dans un accident d'hélicoptère !

Olivier Dassault est mort à 69 ans dans un accident d’hélicoptère !

Dimanche 7 mars, Le Parisien annonçait la disparition d’Olivier Dassault, le fils de l’industriel Serge Dassault. L’homme politique est mort à 69 ans dans un accident d’hélicoptère en Normandie.

Un vol privé d’Olivier Dassault !

Un vol privé d’Olivier Dassault !

Le monde de la politique française est en deuil. Olivier Dassault, le fils aîné de l’homme d’affaires Serge Dassault, est décédé dans un accident d’hélicoptère en Normandie. Selon les informations du quotidien, le député de l’Oise était parti en week-end à Deauville (Calvados), où il possède une propriété.

Une enquête ouverte !

Une enquête ouverte !

L’accident mortel a fait donc deux victimes. Olivier Dassault, ainsi que son pilote. D’après les premiers éléments du bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), le crash se serait déroulé “au moment du décollage depuis un terrain privé.” Il était alors autour de 17H50. Par ailleurs, le BEA a ouvert une enquête ce lundi 8 mars sur les circonstances de cet accident.

L'hommage d'Emmanuel Macron

L’hommage d’Emmanuel Macron

Dès l’annonce de la disparition tragique, le président de la République, Emmanuel Macron, a immédiatement rendu hommage à l’ancien sénateur français sur Twitter. “Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : Sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches”, a déclaré ainsi le chef de l’État.

Olivier Dassault, un homme de qualité

Olivier Dassault, un homme de qualité

De même, plusieurs personnalités de la classe politique ont ainsi salué sa mémoire. “Un homme toujours aimable, chaleureux et un député présent et engagé dans les débats”, a écrit aussi François de Rugy.

Un amoureux de la vie

“Député, industriel, homme de presse, photographe, compositeur… Il a eu plusieurs vies en étant un amoureux de la vie. Notre Région perd un grand serviteur”, a écrit quant à lui Xavier Bertrand. Les causes de cet accident demeurent encore floues, l’enquête ouverte ce lundi 8 mars nous permettra d’en savoir plus. Affaire à suivre …

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS