Oignon : L’astuce TikTok pour le ciseler !

Fini les yeux qui pleurent lorsque vous ciselez vos oignons. Avec cette astuce qui fait le buzz sur TikTok… Vous pourrez désormais ciseler votre oignon ultra rapidement et sans encombre. Oui, c’est vrai. Découvrez-la !

La super astuce vue sur TikTok pour ciseler un oignon rapidement

La super astuce vue sur TikTok pour ciseler un oignon rapidement

Ciselé, émincé, haché, cru ou cuit… L’oignon reste l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine pour donner un goût savoureux à vos recettes. Toutefois, de nombreuses personnes détestent couper ce légume. Souvent source de pleurs, l’oignon est aussi difficile à la découpe.

En revanche, en découvrant cette nouvelle astuce TikTok, vous allez ciseler ce légume ultra rapidement et sans souci. Sans plus tarder, découvrez la technique ci-dessous.

La technique pour ciseler un oignon rapidement

La technique pour ciseler un oignon rapidement

Une technique facile, rapide et surtout efficace. On dit merci à TikTok ! Dans un premier temps, plantez une fourchette dans le talon de votre oignon. Il s’agit de la petite partie dure qui sert à maintenir l’ensemble des différentes couches de l’oignon. Puis utilisez un économe.

En effet, l’astuce consiste de maintenir le légume d’une main et de faire des mouvements de bas en haut avec votre ustensile. Testée et approuvée par les internautes.. Cette technique, fonctionne réellement.

La technique du quadrillage pour une découpe parfaite

La technique du quadrillage pour une découpe parfaite

Pour ciseler votre oignon, l’utilisateur de TikTok, @harmonie.cuisine, vous propose une technique insolite. Le jeune homme utilise donc un coupe oignon express à la forme de peigne. Pour commencer, pelez votre aliment et déposez-le sur une planche à découper. Plantez ensuite votre ustensile au centre de votre légume. Puis passez la lame de votre couteau bien aiguisé entre celles de votre peigne à oignon et le tour est joué ! Vous obtiendrez des morceaux d’oignons réguliers et le tout, super rapidement.

Une astuce pour éplucher votre oignon en 1 seconde

Une astuce pour éplucher votre oignon en 1 seconde

Avis aux amateurs de cuisine ! Par ailleurs, une internaute @1sarahrose a posté une technique initialement trouvée par un autre utilisateur de la plateforme TikTok nommé @james_rembo.

Celle-ci en ravivera plus d’un. Pour ce faire, coupez votre oignon en deux puis déposez les deux parties sur une planche à découper. En frappant un bon coup sur les morceaux d’oignon, la peau se détache sans aucune difficulté. Une technique aussi surprenante qu’efficace. Sinon, on vous dévoile ci-dessous nos astuces infaillibles pour éliminer les odeurs de ce légume sur les mains.

Le marc de café, l’allié anti-odeur de cuisine

Le marc de café, l’allié anti-odeur de cuisine

Ne jetez plus votre marc de café ! Ce dernier regorge de mille et une vertus ! En plus d’être un excellent engrais pour le potager ou un répulsif efficace contre les nuisibles… Les résidus de votre café matinal peuvent aussi servir de désodorisant pour vos doigts !

Doté de formidables propriétés d’absorption…. Le marc permet d’enlever les odeurs inextirpables qui vous poursuivent après la préparation d’un repas. Frottez simplement vos mains dans du marc pendant quelques minutes. Rincez et, magique, vos doigts ne sentent plus l’oignon. Et ça marche aussi pour l’échalote et l’ail !

Aussi, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude ! Vous venez tout juste de couper votre oignon ? Avant même de vous apprêter à les faire doucement caraméliser… vous devez absolument vous frotter les mains avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. En effet, l’action exfoliante douce de cette poudre blanche va tout de suite empêcher les molécules odorantes de s’accrocher à votre peau, ce qui rendrait votre tâche plus difficile.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.