Œufs : Ne les rangez pas dans la porte du réfrigérateur !

Généralement, la porte du réfrigérateur comporte un compartiment dédié pour y entreposer les œufs. Toutefois, cet emplacement est l’un des pires. On vous dit plus dans cet article.

Où placer les œufs dans le frigo ?

Où placer les œufs dans le frigo ?

Au retour des courses, beaucoup de personnes ont le réflexe de sortir les œufs de leur boîte en carton et de les mettre dans la petite grille située dans la porte du réfrigérateur. C’est une habitude parfois présente dès l’enfance. Si cet emplacement peut sembler ingénieux et représenter un gain de place… En réalité, il est mauvais.

En effet, on ouvre la porte du réfrigérateur très fréquemment. Désormais, les boissons ou aliments situés dans la porte sont donc confrontés à des changements brutaux de température. Ce qui fait donc pourrir les œufs plus rapidement.

De même, ces changements de température peuvent modifier le goût des œufs. En réalisant vos recettes, vous pouvez alors avoir plus de mal à les battre. Pour éviter que cela n’arrive, placez-les plutôt ailleurs. Vous pouvez par exemple les mettre sur l’étagère centrale de votre réfrigérateur, car la température y est la plus stable sans être la plus froide. Ainsi, veillez à les laisser dans leur emballage en carton, car cela les protège des odeurs des autres aliments.

Conserver ses œufs à l’air libre !

Conserver ses œufs à l’air libre !

Par ailleurs, vous pouvez conserver les œufs à température ambiante sans problème. Vendus dans les rayons classiques des supermarchés et non au rayon frais…. On peut donc les entreposer de la même manière à domicile. Pensez simplement à les placer loin d’une source de chaleur ou d’une zone exposée aux courants d’air.

Alors même si la mention « À conserver au frais » peut figurer sur les emballages… On peut effectivement conserver les œufs à température ambiante. Vous avez toujours un doute sur leur fraîcheur ? Placez-les dans un récipient d’eau pour savoir s’ils sont toujours bons ou non. Ces derniers doivent tomber dans le fond du récipient s’ils sont frais. Toutefois, s’ils restent à la surface… Il faut les jeter ! 

Recette toast avocat pesto et œuf coulant

Recette toast avocat pesto et œuf coulant

Pour profiter de vos œufs, nous avons décidé de partager avec vous cette recette rapide et parfaite pour l’été. Voici les ingrédients pour 4 personnes.

  • 4 tranches Pain Maestro céréale Scha
  • 2Avocats
  • 2Oeufs
  • 1cuil. à soupe Pignons de pin torréfiés
  • 2Tiges de basilic effeuillées
  • 1cuil. à soupe Pesto
  • 1cuil. à soupe Jus de citron vert
  • 1cuil. à soupe Copeaux de parmesan
  • Sel
  • Poivre
Les étapes de préparation !

Les étapes de préparation !

Pour réaliser cette recette, faites d’abord cuire les œufs pendant 6 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante. Ensuite, sortez-les de la casserole et placez-les dans un saladier d’eau bien froide (n’hésitez pas à y mettre quelques glaçons). Laissez-les refroidir. Coupez les avocats en deux, enlevez les noyaux puis prélevez la chair. Puis, arrosez l’avocat avec le jus de citron, salez, poivrez puis écrasez-le à la fourchette. Ajoutez le pesto et mélangez bien.

Hachez les pignons de pin et toastez les tranches de pain Maestro Céréale Schär. Puis tartinez-les généreusement avec la purée d’avocat. Parsemez les copeaux de parmesan, les pignons de pin hachés et les feuilles de basilic. Enfin, coupez rapidement les œufs en deux et déposez-les sur les tartines. C’est prêt !