Objectif Top Chef : Philippe Etchebest perd son calme à cause d’une candidate !

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest perd son calme à cause d’une candidate !

Ce 16 décembre dans Objectif Top Chef, le célèbre chef cuisinier Philippe Etchebest a perdu son calme. En effet, cela était à cause d’une candidate qui a fait une grosse erreur de débutante !

La finale approche !

La finale approche !  

Après plusieurs semaines de compétition, ce sont désormais les quarts de finale dans Objectif Top Chef ! D’ailleurs, ce mercredi 16 décembre, Philippe Etchebest avait réservé une grande surprise aux trois candidats toujours en compétition. Guillaume Canet ainsi que le chef Christophe Aribert doublement étoilé, étaient présents ce soir. Cependant, la finale d’Objectif Top Chef approche et le chef présentateur ne désire qu’une seule chose : l’excellence !

Objectif Top Chef : La compétition en quart de finale !

Objectif Top Chef : La compétition en quart de finale !

Lors de cette compétition d’Objectif Top Chef, les candidats devaient sublimer le mignon de veau. Marion était la première à prendre les choses en mains ! En effet, cette seule amatrice de la compétition a décidé de cuisiner son veau en deux façons, avec une garniture 100% à base d’oignons. Un choix « pertinent » selon Philippe Etchebest.

Marion

L’eau à la bouche

« Ça va amener une fine acidité, mais aussi de la douceur, qui va être très bien avec le veau », a-t-il expliqué. Une préparation qui a mise l’eau à la bouche de Guillaume Canet. Lui qui prenait un sacré plaisir à renifler les assiettes dans Objectif Top Chef. Néanmoins, Christophe Aribert lance une remarque à Marion concernant son plan de travail très chargé !

Philippe Etchebest : « C’est quoi ça là? »

« C’est quoi ça là? »

« Est-ce que t’as besoin de tout ce que t’as sur ton plan de travail ? » lui a-t-il demandé. « Oui, mais ça va vite partir… Il faut que ce soit joli pour vous », a plaisanté l’amatrice de la compétition ! En revanche, cette petite blague a vraiment agacé Philippe Etchebest. « Non, non, non Marion. Arrête de trouver des excuses à deux balles », a-t-il sifflé.

Philippe Etchebest furieux contre Marion

Beaucoup de pression

En effet, Marion a précisé que c’est la première fois qu’elle sentait autant de pression dans le concours. Chose qui l’a poussé à faire une erreur qui n’est pas du tout passée auprès du présentateur d’Objectif Top Chef ! « Elle fait des bêtises plus grosses qu’elle ! », s’est-il exclamé, après que la jeune femme avait jeté le jaune d’un œuf à la poubelle.

Philippe Etchebest

Philippe Etchebest furieux !

« C’est quoi ça là ? Tu jettes le jaune d’oeuf ? », a-t-il lâché. « Je n’en avais pas besoin chef », a répondu la candidate. Néanmoins, c’était trop pour Phillipe Etchebest, qui a explosé. « Là tu te fous de ma gueule, et le gaspillage ? Sur le principe, le jaune d’œuf tu le mets dans un récipient et tu me mets ça au frigo », lui a-t-il rappelé. 

Marion

Par ailleurs, le chef Christophe Aribert en a également rajouté une couche. En effet, à son tour, il a rappelé à Marion l’importance de « garder la marchandise ». En revanche, Marion a quand même séduit le trio d’Objectif Top Chef et accède à la demi-finale !


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !