Nouvel an : Voici 4 destinations pas chères !

Vous ne savez pas quoi faire pour le Nouvel an ? La rédaction vous propose de partir le temps d’un week-end pour célébrer le réveillon. On vous dévoile donc 4 destinations accessibles à tous les budgets.

Nouvel an : 4 destinations de dernière minute

Nouvel an : 4 destinations de dernière minute

L’année 2022 touche à sa fin ! 1 semaine après Noël, c’est au tour du réveillon du Nouvel an de pointer le bout de son nez. Pour fêter cela, nous vous proposons alors de voyager quelques jours.

Pour accueillir à bras ouverts l’année 2023… Réservez 2 nuits à l’hôtel ou en maison d’hôtes et évadez-vous loin de chez vous. Guérande, Nice, Strasbourg, Bourges ou encore Venise. Voici notre top 4 des destinations à privilégier pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

1ère destination pour le Nouvel an : Guérande 

1ère destination pour le Nouvel an : Guérande 

Guérande, c’est une ville médiévale qui vous accueillera chaleureusement pour les fêtes de fin d’année. Non loin de Nantes, c’est désormais le lieu idéal pour se dépayser quelques jours et faire le plein de découvertes.

La Porte Saint-Michel fera rêver les plus petits et les terres de sel permettront aux plus grands d’en apprendre plus sur le célèbre sel de Guérande. Aussi, profitez des illuminations les vendredi, samedi et dimanche soir. Guérande c’est donc le parfait compromis pour fêter la Nouvel an sans trop dépenser. En plus, ce n’est pas la haute saison, vous éviterez donc pas mal de touristes.

Nice : un week-end près de la mer

Nice : un week-end près de la mer

Optez pour quelques jours à Nice et profitez-en pour visiter les nombreux musées de la ville. Le 1er janvier, vous aurez l’opportunité de découvrir le concert du nouvel an avec l’Orchestre Philharmonique de Nice.

À Nice, les prix de la location ou des hôtels peuvent varier du simple au double pour une nuit sur place. C’est pourquoi nous vous recommandons de regarder les hôtels et locations disponibles dans les villes alentour comme à Villefranche-sur-Mer ou à Beaulieu-sur-Mer.

Strasbourg : ambiance festive garantie

Strasbourg : ambiance festive garantie

Célébrez l’arrivée du Nouvel an entourée de maisons à colombages. Émerveillez-vous devant la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, flânez au parc de l’Orangerie. Ou encore dans le quartier de la Petite France et apprenez-en plus sur l’Alsace en vous rendant dans les musées de la ville.

Aussi, régalez-vous avec les spécialités culinaires de la région. Et il y a de quoi faire : Les bretzels, la flammekueche, la choucroute ou même les spätzles. Miam miam ! Mieux vaut préférer les quartiers limitrophes pour ne pas payer trop cher votre logement. Sinon, comme la destination précédente, vous pouvez toujours choisir de loger dans les villes alentour

Dernière destination pour le Nouvel an : Bourges 

Dernière destination pour le Nouvel an : Bourges 

C’est une ville authentique et pleine de charme. Rendez-vous donc dans la région Centre-Val de Loire pour visiter la magnifique ville de Bourges. Vous pouvez choisir entre diverses activités comme la Cathédrale Saint-Etienne, inscrite au Patrimoine de l’Unesco, le Palais Jacques Cœur, rempli d’histoire .Promenez-vous au cœur de cette ville et dégustez les spécialités culinaires de la région. A savoir le crottin de chavignol, la galette de pommes de terre berrichonne et bien sûr la forestine.

Bourges reste alors une destination idéale pour célébrer le Nouvel an sans trop dépenser. Et n’hésitez pas à faire un tour à Châteauroux.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.