Nomcebo Zikode arnaquée ?… “Je n’ai pas perçu un centime” !

Nomcebo Zikode arnaquée ?... "Je n'ai pas perçu un centime" !

Rien ne va plus entre Master KG et Nomcebo Zikode, la chanteuse de “Jerusalema”. Malgré le succès mondial de la chanson, l’artiste révèle ne pas avoir “perçu un centime”.

Nomcebo Zikode "Jerusalema" : Un titre viral

“Jerusalema” : Un titre viral

Grâce à TikTok, notamment un challenge de danse, “Jerusalema”, de Nomcebo Zikode s’est imposé sur les ondes et a affolé les compteurs. Numéro un en Belgique, en Suisse, en Hongrie ou aux Pays-Bas. Aussi certifié single diamant en France. À ce jour, le clip affiche plus de 422 millions de vue sur YouTube . “Tout a commencé en pleine nuit alors que j’étais seul dans mon studio à Johannesburg. J’ai commencé à imaginer le rythme et là, il s’est passé quelque chose de très spirituel. J’ai ensuite pensé à la chanteuse Nomcebo Zikode et nous avons trouvé la mélodie en seulement deux heures“, raconte le producteur Master KG dans un entretien au Parisien.

Nomcebo Zikode : "Je n'ai pas perçu un centime"

Nomcebo Zikode : “Je n’ai pas perçu un centime”

En revanche, Nomcebo Zikode, dont la voix résonne sur le tube mondial, et qui a également co-écrit et co-composé la chanson, assure ne pas avoir perçu un centime. “Ma voix et mes paroles ont transcendé le monde, mais j’attends toujours ce qui m’est dû. Je n’ai pas perçu un centime de la part du label (Open Mic, ndlr) pour “Jerusalema” malgré le succès mondial de la chanson. L’affaire est maintenant entre les mains de mes avocats “, écrit-elle aujourd’hui dans un communiqué officiel.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.