Noël : Voici comment investir l’argent reçu !

À Noël, les grands reçoivent, la plupart du temps, des enveloppes d’argent. En effet, cette pratique peut s’avérer plus simple et pratique, évitant ainsi d’offrir un cadeau qui risque de déplaire. La rédaction vous dévoile ici quelques conseils pour bien utiliser les étrennes reçues à Noël. Lisez la suite !

La période des cadeaux !

La période des cadeaux !

Il arrive souvent de voir le père noël glisser quelques enveloppes contenant de l’argent ou un chèque sous le sapin. Si dans ce cas, vous recevez de l’argent à Noël, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

En effet, bien qu’il puisse être tentant de les dépenser pour se faire plaisir, cela serait plus judicieux de les épargner ou de les investir. Vous avez effectivement reçu une somme d’argent comme cadeau de Noël ? Découvrez quelques conseils à prendre en considération.

Comment utiliser l’argent reçu en guise de cadeau de Noël ?

Comment utiliser l’argent reçu en guise de cadeau de Noël ?

Le premier réflexe que vous adoptez après avoir reçu de l’argent comme cadeau de Noël… le dépenser. En effet, bien que vous soyez dans une situation personnelle et professionnelle stable… Cela reste tentant de dépenser cette somme d’argent. Toutefois, se constituer une épargne pour affronter les aléas de la vie est devenu nécessaire. On vous dévoile donc dans cet article comment placer vos étrennes de Noël.

Le livret A pour épargner l’argent reçu à Noël !

Le livret A pour épargner l’argent reçu à Noël !

Que vous ayez un projet en tête ou non, nous vous recommandons de commencer à se constituer des réserves afin de s’assurer sécurité et économies. En effet, en ce qui concerne vos étrennes de Noël…. Vous pouvez alors les placer sur un compte d’épargne réglementé comme le livret A. 

Ce dernier est exonéré d’impôts et de prélèvements obligatoires. Ce moyen d’épargne, étant le placement le plus utilisé par les Français, offre par ailleurs, un taux de rémunération avantageux. Il s’élève à 2% en cette fin d’année.

Aussi, vous pouvez opter pour d’autres livrets bancaires maison présentant des taux de rémunération beaucoup plus avantageux. Désormais, placer votre argent reçu à Noël dans un livret est un moyen de l’épargner et de le retirer quand vous le souhaitez.

Comment bien investir l’argent reçu à Noël ?

Comment bien investir l’argent reçu à Noël ?

Argent Noël : Vous bénéficiez déjà d’une épargne de précaution ? Il serait donc temps de vous lancer dans des investissements plus performants qui offrent une meilleure rentabilité. Seul souci ! Vous devez bloquer vos fonds pour une certaine période. Quoique le besoin de retirer ces fonds peut resurgir à tout moment… Ces moyens d’investissements restent très appréciés par les Français.

Lorsqu’il s’agit de financer des projets sur le moyen-long terme… L’assurance vie reste un excellent moyen. Celle-ci présente en effet de nombreux avantages comme les réductions d’impôts, les transferts sécurisés de capitaux ou la possibilité de convertir votre capital en rente viagère.

Des investissements boursiers !

Des investissements boursiers !

Encore jeune ? Vous pouvez aussi penser à placer votre argent reçu à Noël dans des investissements boursiers. En vous lançant, vous bénéficierez de rendements très attractifs sur le long terme. Toutefois, investir en bourse est autant rémunérateur que risqué. Une familiarisation avec les marchés financiers peut s’avérer nécessaire pour développer vos compétences.

Cher lecteur, vous l’aurez donc compris ! Dépenser l’argent reçu à Noël n’est en aucun cas judicieux. En lisant cet article, vous pouvez dès lors l’épargner ou l’investir de manière plus réfléchie. On compte sur vous !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.