Noël : Quel cadeau pour un passionné de cuisine ?

Dans cet article, on a pensé aux passionnés de cuisine. Si vous connaissez effectivement un, voici 5 idées cadeaux Noël.

1er cadeau Noël : Un aiguiseur de couteau Horl

1er cadeau Noël : Un aiguiseur de couteau Horl

Aiguiseur à couteau Horl vendu chez Nature & Découvertes. C’est un cadeau pour Noël parfait pour un passionné de cuisine. À première vue, offrir un aiguiseur à couteau n’est franchement pas l’idée qui fait mourir de jalousie tous vos proches. Mais un aiguiseur de couteau Horl, si. En effet, pour aiguiser des couteaux, il y a généralement plusieurs possibilités. Soit on utilise un fusil, soit on utilise un aiguiseur dans lequel on passe notre couteau. Ainsi, les connaisseurs utilisent une pierre japonaise, mais il faut un temps de préparation conséquent avant de pouvoir s’en servir.

Bref, grâce à l’aiguiseur de couteau Horl, vous cumulez l’efficacité d’une pierre japonaise avec la facilité d’un aiguiseur classique, le tout dans un objet utile. Ce qui va ainsi entretenir durablement les couteaux sans dégrader leur lame.

Où acheter ce cadeau pour Noël ? Vous le trouvez dans de nombreuses boutiques, dont Nature & Découvertes. Il faut donc comptez 139 euros pour cet aiguiseur à couteau Horl disponible en 2 colories.

2ème cadeau Noël : Un zesteur Microplane

2ème cadeau Noël : Un zesteur Microplane

Cet accessoire coûte un peu plus cher que les râpes que l’on peut trouver dans la partie bric-à-brac de certains supermarchés. Toutefois, sa qualité justifie amplement la différence de prix. En effet, les 400 micro-dents dotées de lames sont bien affûtées pour râper à la perfection chaque aliment sans l’écraser. Comme l’agrume, le fromage, les épices, l’ail, etc.

Où trouver ce cadeau pour Noël ? De nombreux magasins et sites la commercialisent. Il coûte entre 22 et 25 euros selon les boutiques.

Un atelier culinaire au Cordon bleu

Un atelier culinaire au Cordon bleu

Offrez un atelier culinaire dans l’une des meilleures écoles du monde pour un passionné de cuisine, mais quel cadeau pour Noël. Apprendre à faire des tartes à la perfection, réussir ses macarons comme personne, découvrir tous les secrets des chefs pour faire du pain de qualité…. Durant les cours pratiques qui durent d’1 heure 30 à 2 jours selon la formule choisie, les experts culinaires dévoilent toutes les astuces et techniques.

Vous pouvez alors se rendre sur le site du Cordonbleu pour choisir l’atelier voulu. Et c’est à partir de 60 euros. 

Un très bon couteau

Un très bon couteau

Pas de bonne cuisine avec des ustensiles de mauvaise qualité. On le sait ! Vous pleurez à chaque fois que vous émincez votre oignon ? Vous galérez à couper une courge butternut ? Ou encore vous maîtrisez mal la découpe en julienne ? Pas de panique, c’est probablement que vos couteaux ne sont pas à la hauteur.

Pour Noël, nous recommandons d’offrir à vos proches passionnés de cuisine un couteau de très bonne qualité. Encore une fois, c’est un investissement durable qui vous évite d’acheter des couteaux à 20 euros tous les 3 mois. La rédaction Leenkus adore la marque wusthof. Celle-ci propose 800 références de couteaux hauts de gamme. Du couteau d’office qui sert à tout aux couteaux à steaks en passant par les couteaux à fromages et les Santoku. Vous trouverez tout sur le site Wusthof.fr. Et c’est à partir de 75 euros.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.