Noël : 8 sites pour revendre vos cadeaux

Parfois, on reçoit des cadeaux de Noël qu’on n’apprécie pas vraiment. C’est normal ! Heureusement, Internet est là pour nous débarrasser des cadeaux inutiles ou offerts en double. Découvrez les meilleurs sites pour les revendre, les donner ou les échanger.

Noël 2022 : Revendre ses cadeaux (en toute discrétion)

Avec un beau sourire, vous remerciez votre proche : « Merci beaucoup, j’aime bien. » Mais en réalité, vous n’avez pas aimé. Qu’allez-vous donc faire de cet affreux pull rose à pompons ? Pourquoi le garder bien au chaud dans votre placard alors que vous pourriez le revendre ? Un point sur lequel une majorité de Français semblent d’accord.

En effet, d’après un sondage OpinionWay (décembre 2019)… Un Français sur deux estime qu’il vaut mieux revendre un cadeau de Noël qui ne plaît pas plutôt que le garder.

Revendre, échanger ou donner ses cadeaux de Noël

Revendre, échanger ou donner ses cadeaux de Noël

En effet, certaines boutiques proposent de racheter cash nos cadeaux de Noël dont on souhaite se séparer. C’est le cas notamment des magasins Troc (115 points de vente en France), Easy Cash ou encore Cash Express. Aussi, il existe des enseignes spécialisées qui ne rachètent que certains types d’objets. Comme GameCash ou Jeux Vidéo and Co pour revendre les jeux vidéo et consoles, Comptoir National de l’Or pour les bijoux et objets en or, ou encore P’tit Marquis pour les articles de puériculture.

Alors si vous souhaitez donner vos cadeaux de Noël, pensez à Emmaüs ! Les vêtements et les chaussures, quant à eux, peuvent être directement déposés dans les conteneurs Le Relais. Aussi, vous pouvez échanger ou donner vos objets en ligne. Voici nos deux sites chouchous : ConsoGlobe.com (n°1 en France), et Recupe.net.

Revendre les cadeaux de Noël sur Internet

Aujourd’hui, la solution privilégiée pour revendre ses cadeaux de Noël reste Internet. Une solution rapide, pratique et surtout efficace. Un joli cliché qui met l’objet en valeur, un court texte descriptif, un prix attractif, et le tour est joué !

En effet, de nombreux sites permettent de revendre ses cadeaux en ligne. Ne vous inquiétez pas, comme mentionné au début de cet article, nous avons sélectionné les plus intéressants en termes de qualité, rapidité et sécurité. Découvrez-les vite.

Les meilleurs sites !

Les meilleurs sites !

Voici donc les meilleurs sites pour vendre vos cadeaux de Noël. D’abord Fnac.com. La section « revente » de la Fnac propose effectivement un service équivalent à Amazon, en version française. Aussi, Rakuten France (anciennement PriceMinister) ? Dans ce site, vous avez la garantie d’être payé encore plus rapidement qu’ailleurs, puisque le paiement s’effectue avant la livraison. Super !

Sinon, pour les adeptes des enchères, vous pouvez tester Ebay.fr. Ce système peut vous permettre de vendre votre article à un prix supérieur s’il est très recherché. Très populaire en France, Leboncoin.fr reste un classique des sites de petites annonces gratuites entre particuliers que l’on ne présente plus. Il ne prend pas de commissions mais n’offre aucune garantie sur l’acheteur.

La suite des sites !

La suite des sites !

Par ailleurs, nous vous proposons le site Videdressing.com pour vendre vos cadeaux de Noël. En effet, comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme d’achat et de revente d’articles de mode et de luxe entre particuliers. Néanmoins, le site applique une commission de 15 % sur chaque article vendu. Aussi, il offre des bons prépayés pour les expédier gratuitement.

Vinted.fr : un site très pratique pour liquider vos cadeaux e Noël inutiles. Vous pouvez revendre gratuitement vos vêtements, chaussures, accessoires de mode pour femmes, enfants et homme. Aussi, vous pouvez vendre des équipements de puériculture, des jouets et meubles pour enfants, des cosmétiques, produits et accessoires de beauté.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.