Noël : 5 marchés incontournables en 2022 !

C’est bon, le compte à rebours avant Noël a enfin commencé. Voici les endroits incontournables en France pour profiter de cette magie ! 

Noël : Strasbourg du 25 novembre au 24 décembre 2022

Noël : Strasbourg du 25 novembre au 24 décembre 2022

Strasbourg, le marché de Noël le plus réputé de France. Chaque année, plus de 2 millions de curieux se donnent effectivement rendez-vous pour découvrir la féerie de Noël qui découle de ce lieu mythique.

Au cœur de la ville, 300 chalets en bois superbement décorés proposent donc de nous faire découvrir de nombreuses spécialités. Au menu ? Rien de plus traditionnel et délicieux ! Pain d’épices, vin chaud et marrons … Aussi, pour régaler vos yeux, quoi de plus joli que d’admirer les superbes décorations typiquement alsaciennes et la cathédrale qui brille de mille feux. 

Noël : Colmar du 24 novembre au 29 décembre 2022

Noël : Colmar du 24 novembre au 29 décembre 2022

Le marché Noël de Colmar, l’un des plus importants. En effet, ce dernier de 6 marchés. Parmi eux, les plus populaires sont en aucun doute celui installé vers l’Église des Dominicains. Et celui de la place de l’Ancienne Douane.

L’occasion parfaite pour se balader dans les rues illuminées et les belles maisons à colombages. Dans ce marché de Noël, on trouve notamment les produits du terroir, comme le foie gras, la charcuterie ou encore les biscuits. Aussi, vous pourrez trouver de superbes créations comme de la verrerie ou de la poterie. Par ailleurs, pour les enfants, rien ne les rendra plus heureux que de faire un tour en carrousel ou de repartir avec une superbe peluche.

Noël : Reims du 1er au 31 décembre 2022

Noël : Reims du 1er au 31 décembre 2022

Retrouvez 135 chalets au marché de Noël de Reims. Entre produits festifs, artisanaux et gastronomiques .. Vous ne saurez où donner de la tête.

Et quoi de mieux que de monter sur la grande roue à 50 mètres de hauteur pour découvrir la ville toute illuminée. Et en plus de ce marché, les enfants pourront profiter du petit train ou de la patinoire et même parler au Père Noël. Impossible de ne pas trouver son bonheur.

Amiens du 25 novembre au 31 décembre 2022

Amiens du 25 novembre au 31 décembre 2022

Un rendez-vous incontournable à Amiens. En effet, ce dernier a été nominé dans la catégorie du “Meilleur Marché de Noël d’Europe” par le site European Best Destinations.

Tout au long de cette semaine, chaque artisan propose de nous faire découvrir une spécialité gastronomique, produits artisanaux et décorations de Noël. La particularité de ce marché ? Ses superbes vitrines ainsi que son village de montagne et sa piste de luge en plein milieu d’une forêt de sapins. Un vrai bonheur !

La Défense du 23 novembre au 24 décembre

La Défense du 23 novembre au 24 décembre

Un marché de Noël à Paris situé à La Défense, le plus grand village de Noël d’Ile-de-France. On y trouve plus de 7 500m2 de surface décorés aux couleurs de Noël. En effet, pour cette 27ème édition, Paris mise sur l’éco-responsabilité. Cette année, on opte pour le vert, couleur de l’environnement.

Ainsi, le site “Paris Secret” nous informe que “dans des chalets labellisés Origine France, 20% d’exposants locaux valoriseront la fabrication artisanale et le tri sélectif . Au programme ? De nouvelles illuminations mirifiques, de l’artisanat local et de nombreuses animations. Lectures musicales, conception d’un photophore en renne, bonhomme de Neige, cartes de Noël… Les ateliers créatifs raviront les familles”. Un rendez-vous à ne pas rater donc ! 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.