Nikos Aliagas. Sa passion pour la photographie est enfin reconnue

Nikos Aliagas photographe reconnu

Nikos Aliagas a toujours eu un réel intérêt pour la photographie. Aujourd’hui, la maire de Paris, Anne Hidalgo, rend effectivement hommage à son travail. Elle a choisi une de ses photos pour créer la carte de vœux de la mairie 2021.

Nikos Aliagas : sa passion pour la photographie est enfin reconnue

Nikos Aliagas: Un beau cadeau de Noël 

Quelle belle reconnaissance en effet, envers Nikos Aliagas ! L’hôte de 51 ans fut donc choisi pour signer une nouvelle carte de vœux de l’hôtel de ville pour 2021. Ceci faisant suite à la demande de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Dès que les caméras s’éteignaient, le photographe, Nikos a dû répondre au thème… « L’espoir en des jours meilleurs et la vie qui reprend ».

Nikos Aliagas: Un beau cadeau de Noël

Un thème spécial !

Pour cela, le journaliste de TF1 a ainsi choisi une image toujours capturée en noir et blanc comme d’habitude. Ce qui correspond parfaitement au sujet. C’est un pigeon en plein vol devant les quais de Seine et la tour Eiffel en arrière-plan.  « En réalité, j’ai fait cette photo à la fin du premier confinement alors que j’allais faire mes courses… Mon appareil photo Canon professionnel sous le manteau au cas où…, a déclaré Nikos Aliagas au quotidien.  Paris était désert. Et cet oiseau s’est invité dans le cadre, clin d’œil imprévu. Je photographie la tour Eiffel depuis des années sous toutes les coutures, je me suis dit que c’était un signe ».

Idéale pour le thème de cette année

Nikos Aliagas est à l’affiche !

Le mari de Tina Grigoriou et père de deux enfants. Agathe (bientôt 8 ans) et Andreas (bientôt 4 ans), Par ailleurs, il suit son instinct puisque sa photo se retrouvera affichée dans toutes les mairies de France.

Un cliché qui nous redonne l’espoir

Une belle occasion de partager, en cette fin d’année, son message d’espoir. Ceci, avec le plus grand monde possible après une année difficile.  « Cette photo traduit le besoin de déployer nos ailes à nouveau.  Le pigeon qui ne connaît pas le coronavirus, semble nous montrer qu’il y a toujours la possibilité d’un envol » estime-t-il.

Un cliché qui nous redonne l’espoir

Un bon choix !

De son côté, Anne Hidalgo, heureuse de sa sélection et regorge de compliments pour son nouvel artiste vedette.  « Nikos est non seulement la personnalité populaire que nous aimons tous mais aussi un photographe passionné et talentueux… Son travail reflète l’homme de valeurs qu’il a toujours été », a-t-elle déclaré au Parisien.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.